QUI SOMMES-NOUS?

HISTORIQUE DE LA CREATION DE LA RADIO SAINTE THERESE

A-Radio Sainte Thérèse de 2004 à nos jours

A1-Inauguration et directeurs

Radio Sainte Thérèse en tant qu’instrument d’évangélisation a été inaugurée le 17 mars 2004 par Mgr Ambroise K. DJOLIBA, troisième évêque de Sokodé (1993-2015). Son premier directeur fut le père Justin Magloire NABOUD (Prêtre du clergé diocésain). A partir de 2006 jusqu’en août 2019, les pères assomptionnistes prennent la relève en assurant la responsabilité. Ainsi les différents directeurs qui se sont succédé sont les pères Jean Baptiste KATEMBO, René MIHIGO et Aristide KATALIKO. Depuis les nominations d’août 2019, le nouveau directeur de la radio est le père Moise DADJA du clergé diocésain avec pour adjoint le père Armand FAWIE(Assomptionniste).

A2-Emissions et situation géographique

Depuis sa création, Radio Sainte Thérèse diffuse des émissions religieuses ou spirituelles et culturelles. En ce qui concerne les émissions religieuses ou spirituelles, on peut noter la prière du chapelet, la retransmission des messes, la présentation de la vie des saints, la lecture de la Parole de Dieu, les commentaires des textes liturgiques etc. Pour ce qui est des émissions culturelles, elles sont relatives à l’éducation, à la santé et au sport. Depuis sa création, Radio Sainte Thérèse retransmet aussi les émissions de Radio Vatican et de Radio Notre Dame de Paris.

Du point de vue géographique, Radio Sainte Thérèse est située sur le territoire de la paroisse cathédrale Sainte Thérèse. Elle émet en direct de 5h à 22h en modulation de fréquence (F.M.) sur un rayon de 50 Km. Mais en raison de quelques contraintes d’ordre géographique, certaines zones ne sont pas encore couvertes comme il se doit.

A3-Infrastructures et Bienfaiteurs

Retenons que le bâtiment, les équipements (le matériel technique) et la formation des premiers animateurs dont Monsieur KAKOU TCHAOU (Ben Kondo) ont été financés entièrement par les diocèses d’Opole et de Gliwice de la Pologne.  En termes de bienfaiteurs de nos jours, outre le diocèse et les Augustins de l’Assomption, on note un bon engagement de quelques fidèles. Les auditeurs, les frères et sœurs en Christ, et les hommes de bonne volonté sont régulièrement exhortés à soutenir le fonctionnement de la radio par des dons spontanés (espèce ou en nature). Que Dieu bénisse tous les bienfaiteurs. Amen