Catégories
INFOS DU DIOCESE

Visite de travail de la Sr Roberta TREMARELLI, Secrétaire Générale de l’Œuvre Pontificale de la Sainte Enfance dans le diocèse de Sokodé

Partager cet article sur :

 133 ont lu cet article

Eucharistie du 11 janvier 2023

Du 10 au 12 janvier 2023, le diocèse de Sokodé a accueilli la Sr Roberta TREMARELLI, Secrétaire Générale de l’Œuvre Pontificale de la Sainte Enfance à  Rome(ITALIE) pour une visite de travail. Arrivée au Togo depuis le 7 janvier, elle a passé ses premiers jours dans l’archidiocèse de Lomé et le diocèse d’Aného. C’est à présent une tournée à l’intérieur du pays afin de toucher du doigt la réalité de la Sainte Enfance. Elle n’est pas arrivée seule car étant conduite par le directeur national des OPM au Togo, le Père Donald FADAZ.

Mot de la directrice du Jardin d’enfants à Sotouboua

Le premier jour c’est-à-dire le 10 janvier fut consacré à la prière du soir, au partage du repas suivi du repos.  En ce qui concerne la journée du11 janvier, elle a démarré avec l’Eucharistie à la chapelle de la Maison St Jean-Marie Vianney présidée par le directeur diocésain des OPM Sokodé le Père Moise DADJA et concélébrée avec le directeur National des OPM et le Père Chargé de la Sainte Enfance, le Père Adolph-Marie BEBEHOU avec la participation de la Sr Roberta et des Pauvres filles de la Visitation de Marie. Après la célébration de la messe, place aux tournées.

Coupure du ruban symbolique de la garderie pour enfants

Ce fut l’occasion d’inaugurer la garderie d’enfants St Joseph à la Paroisse St François Xavier de Sotouboua dont les travaux de construction ont été achevés dans un passé récent. Cette cérémonie, en effet, s’est déroulée dans une très simplicité mais assez expressive. Les enfants du jardin d’enfants, leurs parents et éducatrices étaient tous heureux du passage de la Sr Roberta dans cette école des Sœurs de la Providence de St André de Peltre. Après Sotouboua, ce fut la visite du jardin d’enfants de la Paroisse St Joseph d’Adjengré, et du jardin d’enfants les Hibiscus des Sœurs Notre Dame des Apôtres à la Paroisse Cathédrale Ste Thérèse.

Accueil à l’Hibiscus NDA

La fin de matinée du 11 janvier 2023 fut consacrée à la visite du Centre de Rééducation Fonctionnelle et d’Appareillage Orthopédique(CERFAO-NDA). Quant à l’après-midi, il fut consacré à deux entretiens, l’une avec l’équipe diocésaine des OPM et l’autre avec l’évêque diocésain, Mgr Célestin-Marie GAOUA. Cette journée de travail s’est achevée sur une note de satisfaction aussi bien des visiteurs que des visités. La journée du 12 janvier 2023 fut consacrée à la sainte messe du 12 janvier 2023 et du départ de la Sr Roberta et du directeur national des OPM à Lomé.

Photo de famille à la fin de l’entretien avec l’équipe diocésaine des OPM

Une réponse sur « Visite de travail de la Sr Roberta TREMARELLI, Secrétaire Générale de l’Œuvre Pontificale de la Sainte Enfance dans le diocèse de Sokodé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.