Catégories
INFOS DU DIOCESE

Action de grâce du Père Justin-Magloire à la Paroisse Christ Lumière du Monde de Kpangalam

Partager cet article sur :

 373 ont lu cet article

Après l’action de grâce du jour d’incidence le 20 décembre 2022 pour ses 25 ans d’ordination sacerdotale, le Père Justin-Magloire NABOUD a rendu de nouveau grâce cette fois-ci sur sa paroisse d’origine, la paroisse Christ Lumière du Monde de Kpangalam le 20 janvier 2023. L’église paroissiale a servi de cadre de prières pour cette action de grâce.

Entouré des membres du presbyterium de Sokodé avec à la tête l’ordinaire du lieu, Mgr Célestin-Marie GAOUA, le jubilaire a offert au Seigneur sur « l’autel de la terre entière, le travail, les joies et les peines du monde » (Teilhard de Chardin) en présence de quelques fidèles laïcs, amis ou familiers. Dans sa méditation circonstancielle, le Père Frédéric PEKELE a rendu grâce au Seigneur pour les 25 ans de fidélité du Père Justin-Magloire. Il n’a pas manqué de relever dans son prêche une qualité du jubilaire. En effet, « Il est, a-t-il dit, un grand bosseur, un infatigable travailleur… Il travaille chaque jour comme si c’était son dernier jour. ».

Au terme de cette belle célébration pleine d’émotions, l’ordinaire de Sokodé a exprimé ses chaleureuses félicitations au jubilaire. Prenant la parole à son tour, l’heureux jubilaire a aussi exprimé sa gratitude à son évêque. Aussi s’est-il souvenu de Mgr Chrétien BAKPESSI, celui qui l’a envoyé au séminaire et de Mgr Ambroise K. DJOLIBA, celui qui l’a ordonné prêtre le 20 décembre 1997.

Il n’a pas oublié de remercier ses confrères prêtres, et tous ceux qui ont collaboré avec lui dans l’exercice de ses charges sacerdotales. Enfin, il a aussi exprimé sa reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui l’ont soutenu durant son cheminement vocationnel et pendant les 25 ans années de sacerdoce. Animée par la chorale Christ Lumière du Monde de Kpangalam, cette action de grâce s’est achevée après deux heures d’horloge. Un verre d’amitié fut partagé à la fin de la célébration. Félicitation au jubilaire et en avant pour la mission !

Une réponse sur « Action de grâce du Père Justin-Magloire à la Paroisse Christ Lumière du Monde de Kpangalam »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.