Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

Récollection du temps de l’Avent 2022

Partager cet article sur :

 266 ont lu cet article

Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque de Sokodé présidant à l’Eucharistie

Du 24 au 26 novembre 2022, les agents pastoraux du diocèse de Sokodé se sont retrouvés à la Direction Diocésaine des Œuvres à Kédia (Sokodé) pour une récollection afin de se préparer à bien entrer dans le temps de l’Avent.

Quelques prêtres concélébrant à la messe

Le thème de ce banquet spirituel est : « En Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proche par le sang du Christ » (Ep 2, 13). C’est le Père Credo Dieudonné AKAKPO-AGUIDI, Aumônier de la Pastorale de la santé et de la prison civile de Sokodé qui a assuré la prédication.

Père Credo Dieudonné AKAKPO-AGUIDI, Prédicateur

En effet, d’après le prédicateur, « Dieu a choisi de se réconcilier avec l’homme après la chute de nos premiers parents et c’est en Jésus Christ, par sa mort qu’il nous a redonnés cette dignité d’enfants de Dieu perdue à la suite du péché. »

Vue de face des participants à la récollection

Outre les enseignements, la célébration de l’Eucharistie et la prière des heures ont constitué quelques temps forts de cette récollection. Aussi les agents pastoraux ont bénéficié également des temps de méditation et d’adoration du Très Saint Sacrement. Notons que cette récollection s’est achevée sur une note de satisfaction de tous les participants qui sont repartis dans leur lieux de mission, joyeux et reconnaissants au Seigneur pour toutes les grâces reçues pendant cette halte. Fructueux temps de l’Avent à tout le peuple de Dieu.

Vue de derrière des participants à la récollection

Une réponse sur « Récollection du temps de l’Avent 2022 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.