Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

L’Œuvre Kolping Togo met 10 machines à coudre à la disposition de 10 couturiers à Sokodé

Partager cet article sur :

 62 ont lu cet article

La délégation de l’Œuvre Kolping à Sokodé

Dans sa politique d’aide aux populations à sortir de la pauvreté, lŒuvre Kolping du Togo réalise plusieurs actions humanitaires au profit de ses membres voire des populations vulnérables. C’est dans cette optique qu’elle a procédé à la remise de 10 machines à coudre à 10 jeunes couturiers de la préfecture de Tchaoudjo le jeudi 24 novembre 2022. Cette cérémonie de remise de machines s’est déroulée sur la Paroisse Cathédrale Sainte Thérèse.

Les bénéficiaires suivant attentivement la causerie

Mais avant d’en arriver là, les bénéficiaires ont suivi avec attention la causerie des responsables de l’œuvre Kolping. Celle-ci fut animée par M. Justin MELOMEY, Trésorier National du Conseil d’Administration et chef de délégation. « Ce don, a-t-il déclaré, va permettre à ces bénéficiaires de commencer très tôt à pratiquer ce qu’ils apprennent chez leurs patrons. » « Ces machines à coudre mis à leur disposition devront être remboursées par chaque bénéficiaire à raison de la moitié du coût d’achat. » a-t-il souligné. « L’objectif, a-t-il conclu, étant de pérenniser cette action au profit d’autres jeunes également dans le besoin ».

Bénédiction des machines par l’Aumonier de l’Œuvre Kolping

C’est après ces échanges qu’a eu lieu la bénédiction des machines et la remise proprement dite.  Retenons que l’Œuvre Kolping du Togo est une association catholique, à caractère aussi bien social que spirituel.

Remise de machine à une bénéficiaire

En effet, l’aspect spirituel se vit grâce aux pèlerinages, aux récollections ou autres activités spirituelles. Quant au volet social, il se traduit par des actions telles que les formations et les renforcements de capacités des membres et autres bénéficiaires.

Les bénéficiaires des machines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.