Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

 CEJP TOGO : Assemblée Générale ordinaire du CEJP Sokodé

Partager cet article sur :

 94 ont lu cet article

Mgr Célestin-Marie GAOUA, Président du CEJP Sokodé pendant son intervention

Du 11 au 12 novembre 2022, le Conseil Episcopal Justice et Paix du diocèse de Sokodé a tenu son Assemblée Générale(AG) ordinaire au Centre de Recyclage et de Formation des Enseignants (CERFORE) à Sokodé afin d’évaluer le chemin parcouru depuis la dernière Assemblée Générale tenue en décembre 2018. Placée sous le thème : « Le CEJP Sokodé et la lutte contre les conflits communautaires », cette AG fut également l’occasion pour les participants venus des différentes paroisses du diocèse de plancher sur ce phénomène qui mine de nombreuses communautés. En effet, le premier jour des travaux fut consacré à une causerie sur le fonctionnement des CEJP Paroissiaux et sur les conflits communautaires.

Banderole indicative de l’Assemblée Générale

La seconde journée a porté sur la présentation du rapport d’activités de 2018-2022. Cette présentation a été suivie des questions d’éclaircissement sur les zones d’ombre. C’est après cela que ce texte fut adopté par l’ensemble des participants. La présentation des statuts a retenu également l’attention des participants suivi de la présentation du plan stratégique du CEJP Togo 2022-2024.

Une vue des participants

Un autre temps fort de cette rencontre a été le renforcement du bureau diocésain par l’élection de nouveaux membres. Les travaux de cette Assemblée Générale ont connu une participation active de tous les participants qui s’en réjouissent d’ailleurs de son bon déroulement. Quelques recommandations ont été formulées à la fin des travaux en guise de feuille de route pour les trois prochaines années. Vive le CEJP Togo ! Vive le CEJP Sokodé ! Félicitations à l’Evêque-Président, Mgr Célestin-Marie GAOUA qui, non seulement a financé cette rencontre mais aussi a pris part aux travaux. Rendez-vous en novembre 2025 pour la prochaine AG ordinaire.

Nouveaux membres entrant dans le bureau diocésain avec le Coordonnateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.