Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

Paroisse St François d’Assise : Fête patronale et Action de grâce du Frère Hervé PITCHOLO, SVD

Partager cet article sur :

 589 ont lu cet article

Le dimanche 2 octobre 2022, 27ème dimanche du temps ordinaire de l’Année liturgique C, la Paroisse St François d’Assise d’Akamadè a fait d’une pierre deux coups. En effet, hormis la célébration de sa fête patronale anticipée (chaque 4 octobre), ce fut aussi l’action de grâce du Frère Hervé PITCHOLO, SVD après ses vœux perpétuels du 28 août dernier, à Lomé sur la Paroisse Marie Théotokos d’Agoè-Nyivé.

Cette Eucharistie fut présidée par l’ordinaire de Sokodé, Mgr Célestin-Marie GAOUA. Il était entouré pour la circonstance d’une dizaine de prêtres dont le curé de la Paroisse le Père EMI WADAN Karolus, SVD et le Père Marsel ARJON, SVD, Conseiller de l’administration de la Société du Verbe Divin de la Province Togo/Bénin. Commentant les textes du jour, l’évêque de Sokodé a exhorté le peuple de Dieu à recevoir dans l’humilité la parabole de Jésus sur les serviteurs quelconques (Lc17,5-10). « La seule attitude du croyant, a-t-il déclaré, la seule attitude de tout homme, la seule attitude vraie est l’humilité, devrait être l’humilité et la confiance totale et absolue en lui qui conduit chacune de nos destinées ».

En outre, il a exhorté ses auditeurs à la suite de Jésus à demander la foi. C’est après cela qu’il a donné la parole au Frère Hervé afin qu’il donne le témoignage sur son parcours vocationnel. Notons que plusieurs religieuses ont marqué de leur présence à cette double fête.

Les paroissiens et les paroissiennes de ladite paroisse n’étaient pas du reste. En effet, ils se sont mobilisés afin de donner un cachet spécial à cette fête d’abord par leur participation active à la célébration eucharistique et ensuite par le partage fraternel en Communauté Chrétienne de Base.

Au terme de cette belle célébration, la Vice-présidente de la Paroisse, Mme PEGUETI a exprimé sa reconnaissance à Dieu pour sa bonté, à l’évêque, à tous les prêtres venus de près ou de loin, aux religieux et aux religieuses, à tous les fidèles laïcs pour leur amour de l’Eglise.  Dieu soit loué, Lui qui ne cesse d’associer tant de jeunes à son œuvre de salut du monde. 

Une réponse sur « Paroisse St François d’Assise : Fête patronale et Action de grâce du Frère Hervé PITCHOLO, SVD »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.