Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Professions temporaires chez les Sœurs de la Providence de St André de Peltre

Partager cet article sur :

 198 ont lu cet article

Les candidates à la profession temporaire

Trois novices en fin de formation ont fait leurs professions temporaires chez les Sœurs de la Providence de St André de Peltre à Aouda le samedi 10 septembre 2022. Il s’agit de Julienne de la Providence AMETO, Françoise DJETABA et Alice Bernadette YAGUITAMA. Julienne est originaire de la Paroisse Jésus Miséricordieux d’Amadahome alors que Françoise et Alice Bernadette sont originaires de la Paroisse St Joseph de Kaboli.

Acte de profession devant la Supérieure Provinciale

Ces professions temporaires ont pour cadre la Paroisse Sacré-Cœur et se sont déroulées au cours d’une célébration eucharistique présidée par le TRP Michel MAMA-BETRE, Vicaire général et Curé de la Paroisse St Joseph d’Adjengréet concélébrée par une dizaine de prêtres dont le curé de la Paroisse d’Aouda le RP Patient AKAKPO. On notait également la présence d’une foule nombreuse de fidèles, des parents des élues du jour et de religieux(ses) sans oublier celles des autorités locales dont celle du chef canton d’Aouda.

Bénédiction de l’habit religieux

Dans sa méditation circonstancielle, le célébrant a exhorté le peuple de Dieu et spécialement les futures professes à la lumière de la Parole de Dieu « à se laisser habiter par les mêmes sentiments d’humilité du Christ et de sa Mère la Vierge Marie ». Car c’est elle qui les « disposera à mieux vivre les vœux de religion ».

Homélie du TRP Michel MAMA-BETRE, Vicaire général
Signature de l’acte d’engagement

C’est après cette homélie qu’est arrivée le moment tant attendu. En effet, les futures professes se sont engagées à vivre les conseils évangéliques (l’obéissance, la pauvreté et la chasteté). Elles ont promis aussi de respecter la règle de vie et les constitutions des Sœurs de St André de Peltre.

Baiser de paix des Sœurs ainées

C’est la Supérieure Provinciale Sr Colette SIMLISSI qui a reçu ces vœux au nom de la Supérieure Générale. Entre autres allocutions à la fin de cette célébration, il y a celles des nouvelles professes qui n’ont pas manqué leur reconnaissance au Seigneur pour ses bienfaits, et au peuple de Dieu pour leur soutien multiforme. Félicitations aux nouvelles professes et fructueuse mission dans la vigne du Seigneur.  

Les nouvelles professes, quelques sœurs et prêtres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.