Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

L’année pastorale 2022-2023 est lancée à Sokodé

Partager cet article sur :

 132 ont lu cet article

Mgr Célestin-Marie GAOUA, à l’ouverture des Journées pastorales

L’année pastorale 2022-2023 est désormais lancée dans le diocèse de Sokodé. En effet, venus de tous les coins du diocèse, les clercs ont passé la semaine du 12 au 16 septembre 2022 à la Direction Diocésaine des Œuvres (D.D.O.) à Sokodé. Les journées du 12 et 13 septembre ont été consacrés exclusivement au presbyterium. Le thème d’échanges a été le « cahier de charge des conseils paroissiaux ». 

Une vue des participants aux Journées pastorales

A partir du mercredi 14 jusqu’au 16 septembre, les religieux (ses), deux représentants (laïcs) des 22 paroisses du diocèse, et les séminaristes ont rejoint le groupe des prêtres afin de suivre avec eux la « présentation du plan stratégique 2022-2028 du diocèse » par les membres du comité de rédaction.

Réflexions en carrefour

Au terme de ces assises, l’ordinaire du lieu a exhorté les participants à « lire les documents reçus, les relire ». « Veuillez-vous constituer vulgarisateurs de ce plan stratégique dans vos paroisses, et veuillez-vous disposer, disposez vos cœurs à devenir acteurs principaux et engagés » a-t-il poursuivi avant d’adresser à tous ses remerciements pour la participation active aux travaux. « Que le Seigneur vous bénisse et vous accompagne » a-t-il conclu. Notons que ces journées pastorales se sont clôturées par une communication sur « l’hypertension artérielle/ le diabète et la gestion du stress » donnée par un cardiologue. Bonne année pastorale à tous les agents pastoraux.

Intervention du Cardiologue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.