Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

Atelier de formation « Apprendre à aimer »

Partager cet article sur :

 175 ont lu cet article

Banderole indicative

En raison d’énormes changements culturels et de l’interruption de la transmission traditionnelle des valeurs universelles, de nombreux enfants et adolescents connaissent de nos jours des problèmes parce qu’ils ne comprennent pas ces valeurs universelles et la manière de les vivre.

Une vue des participants en salle

Face à cette situation moins bonne, la Fédération Africaine de l’Action Familiale(FAAF) grâce à l’appui financier de l’Aide à l’Eglise en Détresse(AED) tient à relever le défi grâce à son programme dénommée « Apprendre à aimer ». A cet effet, un atelier de formation se déroule du 1er au 7 septembre 2022 dans les locaux de l’Institut Technique Assomption à Sokodé à l’intention des enseignants des classes de CE2, CM1 et CM2, des aumôniers des écoles et de la pastorale familiale des diocèses de Sokodé, Dapaong, Lomé, Aného(Togo) et Porto-Novo, Lokossa(Bénin).

Une vue des participants

Cette formation a pour objectif de les outiller afin qu’ils soient des guides sûrs et des modèles crédibles prêts à transmettre aux adolescents et aux jeunes les valeurs et les vertus.

Carrefour

Mgr Célestin-Marie GAOUA, l’évêque de Sokodé a célébré l’Eucharistie du 1er jour de cette formation avec tous les participants à la Paroisse Notre Dame de l’Assomption(NDA) afin de confier au Seigneur le bon déroulement des travaux de cet atelier.

Mgr Célestin-Marie GAOUA présidant à l’Eucharistie d’ouverture

Notons qu’ils sont une cinquantaine à prendre part aux travaux. Pleins succès à cet atelier qui augure des bons espoirs pour les adolescents et les jeunes d’ici et d’ailleurs.

Une vue des participants à l’Eucharistie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.