Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

Cérémonie de promesse de prière pour la délivrance des âmes du purgatoire à Sotouboua

Partager cet article sur :

 170 ont lu cet article

Procession vers l’autel du Seigneur pour le Saint Sacrifice

La Paroisse St François-Xavier de Sotouboua a servi de cadre à l’engagement d’une centaine de membres dans la Fraternité Notre-Dame de Montligeon le 7 août 2022. Ceux-ci sont originaires des paroisses St François-Xavier, Nativité du Seigneur de Kpandiyo, et St Joseph  Artisan d’Adjengré.

Quelques membres de la Fraternité Notre- Dame de MontLigeon

Cette cérémonie de promesse de prière pour la délivrance des âmes du purgatoire s’est déroulée au cours de la célébration eucharistique du dix-neuvième dimanche du temps ordinaire présidée par le Père Etienne PALANGA, Curé de la Paroisse St François-Xavier de Sotouboua et concélébrée par trois autres prêtres dont le Père Jean PIONTEK, Directeur diocésain des Œuvres dans le diocèse de Sokodé.

Consécration du Pain et du Vin

Dans son adresse à l’endroit du peuple de Dieu, le célébrant a loué la bonne foi, et la détermination de ceux et celles qui s’engagent à prier pour la délivrance des âmes du purgatoire. Aussi a-t-il exhorté son auditoire à les soutenir dans cette « noble mission ». La cérémonie d’engagement a consisté à l’appel des candidats, à la  promesse proprement dite, et à la remise des insignes.  

Promesse des membres de la Fraternité Notre Dame de Montligeon

Notons que la Fraternité Notre-Dame de Montligeon a pour mission de prier en faveur des défunts, en particulier ceux pour qui personne ne prie ; d’annoncer partout l’Evangile et la foi de l’Eglise catholique sur les fins dernières ; d’aider les fidèles à vivre, dès ici-bas, en frères et sœurs, dans la communion des saints.

Quelques membres face au peuple de Dieu

Cette œuvre naquit à la fin du XIXème siècle grâce à la dévotion d’un jeune curé de paroisse, l’Abbé Paul Buguet (1843-1918) qui croyait en la puissante intercession de la Vierge Marie pour les défunts, en particulier pour les âmes du purgatoire les plus abandonnées. Félicitation et fructueuse mission à ceux et celles qui se sont engagés à la prière pour la délivrance pour les âmes du purgatoire. Que Dieu les bénisse et les fortifie!

Consécration à la Notre Dame

Une réponse sur « Cérémonie de promesse de prière pour la délivrance des âmes du purgatoire à Sotouboua »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.