Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS PODCAST

Action de grâce de la R.S. Fleur ALIDJAO après sa profession perpétuelle

Partager cet article sur :

 232 ont lu cet article

Procession vers l’autel du Seigneur

Originaire de la Paroisse Christ Lumière du Monde (CLM) à Sokodé, la R.S. Fleur ALIDJAO des Petites Sœurs de la Sainte Famille  a rendu grâce à Dieu avec les siens le dimanche 14 août 2022 pour la grâce de la profession perpétuelle  du 23 juillet dernier. L’église paroissiale CLM de Kpangalam a servi de cadre à cette action de grâce présidée par l’ordinaire de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA. En effet, dans l’homélie qu’il a prononcée, le prélat a exhorté le peuple de Dieu accouru en grand nombre à suivre Jésus totalement.

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque de Sokodé à l’action de grâce
Sr Fleur (au centre) et ses consœurs

S’adressant à la S. Fleur, Mgr Célestin-Marie a affirmé que  « les vœux perpétuels en religion, c’est une étape très importante de votre vie spirituelle d’engagement à la suite du Christ. C’est une épreuve gagnée. » « Mais la suite du Christ, a-t-il poursuivi, la suite de votre vie religieuse n’est pas moins une épreuve à franchir » . « C’est à vous particulièrement, a-t-il souligné, que la Parole de Dieu s’adresse en ces termes : ‘…Courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée les yeux fixés sur Jésus qui est à l’origine et au terme de notre foi’ » (He12, 1-2)…Aussi a-t-il saisi cette tribune pour évoquer les raisons qui l’ont poussées à présider personnellement cette action de grâce de la S. ALIDJAO.

S. Fleur ALIDJAO

Au nombre de celles-ci, on retient la démarche qu’il a faite afin d’obtenir l’arrivée et l’installation de cette communauté religieuse dans le diocèse de Sokodé. De plus, il a participé à Rome en mai 2022 à la canonisation de la fondatrice de cette famille religieuse désormais Sainte Maria Domenica Mantovani. « C’est un devoir humain et religieux » a-t-il déclaré. Autant de raisons pour rendre grâce au Seigneur pour ses bienfaits en faveur de l’Eglise diocésaine de Sokodé.

Mot de remerciement de la S. Fleur ALIDJAO

Au terme de cette belle célébration  animée par les chorales de ladite paroisse, l’élue du jour a exprimé sa reconnaissance au Seigneur, et à tous sans exception à commencer par l’ordinaire du lieu. Aussi, elle s’est recommandée à la prière des uns et des autres pour le succès de sa mission. Un verre d’amitié fut partagé à la sortie de la messe dans la maison familiale ALIDJAO dans une atmosphère bon enfant.

S. Fleur et ses parents

Une réponse sur « Action de grâce de la R.S. Fleur ALIDJAO après sa profession perpétuelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.