Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

Le Frère Augustin BILAWA a rendu grâce à Dieu après sa profession perpétuelle

Partager cet article sur :

 337 ont lu cet article

Patrice MOROU au centre

L’adage populaire dit qu’ « à cœur vaillant, rien d’impossible ». Et oui, après un premier cheminement vocationnel pour le sacerdoce avec le diocèse qui n’a pas abouti, François Xavier BILAWA a poursuivi ses études à l’université de Lomé où il a croisé les Frères de St Jean Apôtre qui sont d’ailleurs chargés de l’aumônerie universitaire. Sa rencontre avec eux n’est pas restée infructueuse. En effet, ayant entrepris un nouveau cheminement vocationnel, celui-ci a abouti à la profession perpétuelle le 19 juin 2022 en la solennité du Très Saint Sacrement à la Paroisse Saint Jean Apôtre de Lomé.

Le Frère Augustin BILAWA au premier rang dans son habit religieux

Comme quoi, « les pensées de Dieu ne sont pas celles des hommes, et ses chemins ne sont pas ceux des hommes. » (Is 55,8) Entre temps, durant son cheminement, François Xavier est devenu Frère Augustin. La date retenue pour l’action de grâce est celle du 17 juillet 2022 avec  les membres de sa famille biologique et les fidèles de sa paroisse d’origine, Christ Lumière du Monde de Kpangalam (Sokodé). En effet, l’Eucharistie du seizième dimanche du temps ordinaire de l’année C fut présidée par le Père Patrice MOROU et concélébrée par deux autres prêtres.

Quelques fidèles présents à la messe

L’animation liturgique quant à elle fut assurée par les chorales Christ Lumière du Monde de Kpangalam et Christ Roi de la Paroisse Nativité de Kpandiyo qui était en visite d’amitié. Au terme de cette belle liturgie, l’élu du jour a exprimé sa reconnaissance à Dieu, et à l’ensemble des fidèles. Aussi, il s’est recommandé à la prière des uns et des autres pour le succès de sa mission.

Le Frère Augustin BILAWA et un groupe de religieuses

3 réponses sur « Le Frère Augustin BILAWA a rendu grâce à Dieu après sa profession perpétuelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.