Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS PODCAST

Le dernier adieu à la Sr Véronique BABALIMA

Partager cet article sur :

 168 ont lu cet article

Mgr Célestin-Marie GAOUA(au centre), présidant la célébration des obsèques

Rappelée à Dieu le 12 juillet dernier, la Sr Véronique Bémbéna BABALIMA de la famille religieuse des Sœurs Notre Dame des Apôtres (NDA) a été conduit à sa dernière demeure au cimetière diocésain des prêtres de Sokodé le Samedi 30 juillet 2022 après une messe présidée par Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque de Sokodé.

Quelques concélébrant

L’église cathédrale Ste Thérèse a servi de cadre à la célébration de ces obsèques marquée par la présence des membres du presbyterium de Sokodé et d’ailleurs, de religieux et religieuses, d’une foule nombreuse de fidèles laïcs, l’amicale des ressortissants de Koka à Sokodé, des membres de la famille biologique de la défunte venus de près et de loin pour ce dernier adieu.  

Les membres de la famille biologique de la défunte

En effet, l’on retient d’elle le témoignage « d’une religieuse pieuse, battante, audacieuse, aimante et qui ne garde pas rancune ». Dans sa méditation circonstancielle, l’ordinaire de Sokodé a pour sa part exhorté le peuple de Dieu à la vigilance car « nul ne sait ni le jour, ni l’heure du retour du Seigneur »(Mt 24,36).

La dépouille de la Sr Véronique
Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA aux obsèques
Les religieuses présentes aux obsèques

Avant le dernier adieu, la Sr Monique AKOTO, Responsable des Sœurs NDA du district du Togo a exprimé sa gratitude aux uns et aux autres pour leur proximité. Notons que la Sr Véronique naquit en 1935 et fit sa profession religieuse en 1962. Puisse le Seigneur accueillir auprès de lui celle qui l’a servi avec amour et dévouement. Repose en paix Sr Véronique BABALIMA.  

Le dernier adieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.