Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Célébration diocésaine de la dixième rencontre mondiale des familles à Aouda

Partager cet article sur :

 288 ont lu cet article

Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque de Sokodé

Située à 33 Km de Sokodé, la paroisse Sacré-Cœur d’Aouda a abrité la célébration diocésaine de la dixième rencontre mondiale des familles samedi 2 juillet 2022. Ce fut également la clôture de l’année spéciale « Famille Amoris Laetitia » ouverte par le Pape François en 2021.

Les couples présents

Aussi, 33 néophytes de cette jeune paroisse érigée le 11 juin 2021 ont reçu à l’occasion le sacrement de la confirmation par l’imposition de l’ordinaire du lieu Mgr Célestin-Marie GAOUA.

Les confirmands

Il avait à ses côtés quelques prêtres dont les Pères Patient AKAKPO et Daniel PERE respectivement Curé d’Aouda et Directeur du Centre Diocésain de la Pastorale des Familles (CEDIPAF), la foule de fidèles dont les couples représentants des paroisses.

Mgr Célestin-Marie GAOUA à l’homélie
Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à Aouda

Dans sa méditation circonstancielle, l’évêque de Sokodé a exhorté les couples et les familles à être des écoles d’humanité. « S’il n’y avait pas d’évangile, s’il n’y avait pas d’église, a-t-il dit, pour amener les hommes et femmes à devenir des chrétiens, on devrait compter sur les familles de toute culture pour donner au monde des hommes et des femmes pleine d’humanité ou à humanité pleine.»

A la consécration

Poursuivant son propos, le prélat a exhorté les familles à « cultiver en eux une spiritualité forte dont le Christ doit être le centre» et à devenir « des lieux de mission. » Fervente mais aussi joyeuse, cette célébration diocésaine en l’honneur des familles a connu une participation active de tous. Retenons que de nombreuses personnalités d’Aouda dont le chef canton ont répondu de la plus belle manière à ce rendez-vous diocésain avec les familles.

Le chef canton d’Aouda en face de l’évêque de Sokodé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.