Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Une centaine de confirmés à la Pentecôte

Partager cet article sur :

 328 ont lu cet article

A l’occasion de la Pentecôte le 5 juin 2022, 74 néophytes ont reçu le sacrement de confirmation à la Paroisse Sainte Thérèse/Cathédrale(Sokodé) au cours d’une célébration eucharistique concélébrée et présidée par l’ordinaire du lieu Mgr Célestin-Marie GAOUA. S’adressant au peuple de Dieu dans son prêche,  l’évêque de Sokodé a laissé entendre que : « L’Eglise n’est pas donnée à quelques privilégiés. Elle est un don que Jésus a reçu. »

« Comme croyant en sa présence parmi nous, a-t-il poursuivi, nous devenons alors des témoins auprès des hommes et des femmes de toute langue et de toute nation.» Aussi, d’après Mgr GAOUA, « Le témoignage du chrétien doit s’étendre à la dimension du monde, et ce témoignage doit changer la face ou l’histoire du monde afin que cette face devienne de plus en plus humaine.»

« Une fois baptisé, une fois que ce baptême est confirmé en nous, a-t-il insisté, l’Esprit Saint fait de nous des branchés à la sainteté de Dieu, des personnes appelées à croître dans la foi, l’espérance et la charité ».

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à la Pentecôte

A la Paroisse St Albert le Grand à Tchébébé, c’est en tout 35 néophytes qui ont reçu la confirmation par l’imposition des mains du Vicaire épiscopal le TRP Alfred PIGNAN. Ces célébrations de la Pentecôte avec des confirmations ont  drainé de nombreux fidèles et amis des candidats à la confirmation venus partager leur joie. Fructueuse mission aux nouveaux confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.