Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Prémices à la Paroisse Notre Dame de l’Assomption

Partager cet article sur :

 535 ont lu cet article

Au centre le Père Augustin Bernardin KANTCHIRE, à sa gauche le Père Yvon AKPABIE

Ordonnés prêtres de Jésus-Christ dimanche 19 juin 2022 à l’église paroissiale Notre Dame de l’Assomption(N.D.A.) de Komah pour le compte de la famille religieuse des assomptionnistes par l’évêque de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA, les Pères Augustin Bernardin KANTCHIRE et Yvon AKPABIE ont dit leurs premières messes dimanche 26 juin 2022.

Vue partielle des fidèles

Ils étaient entourés pour la circonstance des Pères Georges HOUSSOU et Basile KONDOH respectivement Curé de la paroisse N.D.A. et Prédicateur de la messe de prémices. Dans sa méditation, le Père Basile KONDOH a souligné le fait que « toute vocation est une histoire et a une histoire ». « Le Seigneur ne choisit pas des hommes extraordinaires pour sa mission mais il choisit des hommes ordinaires pour des œuvres extraordinaires » a-t-il ajouté. S’adressant aux élus du jour, il les a exhortés  être de ‘vrais témoins’ du Seigneur dans l’exercice de leur ministère sacerdotal par ‘l’accueil’, ‘l’écoute’ et ‘l’humilité’.

Père Basile KONDOH, Prédicateur de la Prémices
Homélie à la messe de prémices.
Au centre le Père Georges HOUSSOU, Curé N.D.A entourés par les nouveaux prêtres

Cette célébration des prémices des nouveaux prêtres Augustin Bernardin et Yvon a connu une participation active du peuple de Dieu dans son entièreté. Au terme de cette belle liturgie, ceux-ci n’ont pas manqué d’adresser leur remerciements à Dieu ainsi qu’aux uns et aux autres pour le soutien multiforme dont ils ont bénéficié. Fructueux ministère sacerdotal aux Pères Augustin Bernardin et à Yvon.

Vue de l’allée centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.