Catégories
INFOS DU DIOCESE

Le dernier adieu à Papa Gabriel BABAKE

Partager cet article sur :

 245 ont lu cet article

Rappelé à Dieu le 17 mai 2022 dans sa 75ème année,  BABAKE Atchia Gabriel, le géniteur du Père Moïse BABAKE a été conduit à sa dernière demeure samedi 11 juin 2022 après une messe de requiem à l’église St François Xavier de Sotouboua.

Au cours de cette célébration, Gabriel n’était pas seul. En effet, il y avait une autre défunte répondant au nom de GNADO Akou Gnoinzikou Léa qui a été associée à ce dernier adieu. Cette messe de requiem fut présidée par l’évêque de Sokodé Mgr Célestin-Marie B. GAOUA. Mais l’honneur est revenu au Père Benjamin ATAMA qui a assuré la méditation. Dans son prêche, il a salué le témoignage de foi  donné par les deux défunts.

Des membres du presbyterium de Sokodé et d’ailleurs, de religieux (ses) et une foule nombreuse de fidèles, et d’amis venus de près ou de loin se sont joints aux familles éplorées pour ces adieux. Aussi pouvait-on y constater la présence des frères d’armes de Papa Gabriel BABAKE et celles de nombreuses autorités administratives, et politiques de la préfecture de Sotouboua.

Avant le dernier adieu, le Père Moïse BABAKE a exprimé sa gratitude aux uns et aux autres pour leur proximité. Maréchal des Logis-chef à la retraite, BABAKE Atchia Gabriel a combattu le bon combat. Il s’en est allé laissant derrière lui une ‘grande’ descendance. Puisse la miséricorde du Seigneur lui couvrir de son amour. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.