Catégories
INFOS DU DIOCESE

Près de 180 nouveaux confirmés pour le compte des Paroisses Christ Lumière du Monde de Kpangalam et Notre Dame de l’Assomption de Komah

Partager cet article sur :

 125 ont lu cet article

Procession d’entrée des confirmands à Kpangalam

A la Paroisse Christ Lumière du Monde de Kpangalam et à la Paroisse Notre Dame de l’Assomption de Komah, la solennité de l’Ascension du Seigneur du 26 mai  2022 a été marquée par l’administration du sacrement de confirmation. En effet, 107 néophytes à Kpangalam et 72 à Komah vêtus à l’uniforme du pagne diocésain ont reçu la confirmation faisant d’eux des adultes dans la foi au cours des célébrations liturgiques.

Le président et les concélébrant à Kpangalam

Présidées par le Vicaire général le TRP Michel MAMA-BETRE à Kpangalam et le Vicaire épiscopal le TRP Alfred PIGNAN à Komah, elles ont drainé des foules venues pour la célébration eucharistique ou être témoins de l’engagement des nouveaux confirmés.

Le président et les concélébrant à Komah

Ici et là, les foules été bien nourries sur le mystère de l’Ascension. Bien animées par les fédérations des chorales des dites paroisses, elles ont connu en effet une participation pleine, active et joyeuse de l’ensemble des fidèles.

Un groupe des candidats à la confirmation à Kpangalam

Au terme des dites célébrations, les officiants, représentants chacun pour sa part l’ordinaire de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA ont été remerciés par les différentes communautés chrétiennes. Les Pères Patrice MOROU, Georges HOUSSOU et leurs collaborateurs sans oublier les catéchistes et les parents, protagonistes de la formation des nouveaux confirmés ont eux aussi reçu l’hommage des paroisses.

Une néophyte recevant la confirmation à Komah

Rendons grâce à Dieu avec les nouveaux confirmés et prions pour eux afin qu’ils deviennent par leur engagement d’authentiques témoins du Christ Ressuscité.

Un groupe de candidats à la confirmation à Komah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.