Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Jubilé des 65 ans de la Paroisse St Joseph Artisan d’Adjengré

Partager cet article sur :

 287 ont lu cet article

La paroisse St Joseph Artisan d’Adjengré a célébré dans l’allégresse les 65 ans de son érection canonique au cours de l’Eucharistie dominicale du 22 mai 2022. Celle-ci en effet fut présidée par le TRP Alfred PIGNAN, Vicaire épiscopal et Curé de la paroisse St Joseph de Kaboli, représentant l’ordinaire du lieu. Il avait à ses côtés le TRP Michel MAMA-BETRE, Curé de la paroisse jubilaire et Vicaire général, les Pères Jean-Marie WOLOU et Fréderic PEKELE.

Hormis les fidèles de la paroisse, on notait également la présence des amis et des invités. Cette célébration s’est déroulée sous les arbres plus précisément l’espace entre le presbytère et l’arrière de l’église paroissiale ce qui a permis à l’ensemble des fidèles sortis en grand nombre d’être à l’aise pour participer pleinement et activement à cette fête au cours de laquelle 82 néophytes ont reçu le sacrement de la confirmation par l’imposition des mains du vicaire épiscopal.

A l’entame de cette célébration, le Curé de la paroisse a souhaité la bienvenue aussi bien à l’ensemble des fidèles qu’aux invités. Aussi, a-t-il par la même occasion imploré la bénédiction de Dieu sur tous les ouvriers de l’Evangile vivants ou déjà partis vers la maison du Père qui leur ont transmis l’héritage de la foi. En partant de la péricope évangélique de ce 6ème dimanche de Pâques (St Jean 14, 23-29), le vicaire épiscopal a pour sa part exhorté le peuple de Dieu et spécialement les candidats à la confirmation à être des témoins du Christ Ressuscité dans leur milieu de vie. Aussi, ont-ils été réconforté à ne pas avoir peur car le Christ lui-même sera avec eux au cœur de leur mission.

Homélie du Père Alfred PIGNAN, Vicaire épiscopal

Au terme de cette belle liturgie animée par la fédération des chorales de ladite paroisse, le vice-président du conseil paroissial a rendu grâce à Dieu, au représentant de l’évêque, à tous les prêtres, aux nouveaux confirmés et à tous les fidèles pour leur mobilisation en vue de la réussite de cette fête. Le Père Curé a aussi exprimé ses remerciements au Seigneur, au vicaire épiscopal, aux autres prêtres, aux religieuses, aux membres du conseil, aux catéchistes, aux jeunes bref l’ensemble des fidèles pour leur engagement en vue de la réussite de ce jubilé. La fête s’est poursuivie après la bénédiction finale par des réjouissances dans une atmosphère bon enfant. Heureux jubilé des 65 ans à la Paroisse d’Adjengré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.