Catégories
INFOS DU DIOCESE

Plusieurs pèlerinages paroissiaux dans le diocèse de Sokodé le weekend du 2 au 3 avril

Partager cet article sur :

 259 ont lu cet article

Le diocèse de Sokodé a vibré au rythme des pèlerinages paroissiaux le weekend du 2 au 3 avril 2022. En effet, les Paroisses St Antoine de Padoue de Tchamba et St Jean-Baptiste d’Affem ont tenu leur pèlerinage à Tchamba le samedi 2 avril. Ce pèlerinage a drainé plus 1100 fidèles. Les fidèles de la paroisse Notre Dame de la Visitation de Kulundè pour leur part ont fait leur pèlerinage également le samedi 2 avril à la station secondaire Djogougou. Les fidèles des paroisses St Joseph d’Adjengré et Sacré-Cœur d’Aouda quant à eux ont effectué le déplacement de la paroisse St Thomas Apôtre de Bafilo le samedi 2 avril. C’est là qu’ils ont tenu leur pèlerinage avec leurs frères et sœurs à la grotte de Sainte Thérèse.

Enfin les fidèles de la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Komah (Sokodé) ont tenu leur pèlerinage le dimanche 3 avril. Ici et là plusieurs thèmes de méditation ont aidé les pèlerins dans leur démarche spirituelle : « Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans l’épreuve et persévérants dans la prière » (Rm 12,12) ; « Pour une Eglise synodale : communion, participation et mission ». En dehors des temps de réflexion, les pèlerins ont prié le chemin de croix et participé pieusement à la Sainte Eucharistie. C’est avec beaucoup de joie et de reconnaissance au Seigneur que les pèlerins sont repartis chez eux. En rappel, les paroisses Sainte Thérèse/ Cathédrale (Sokodé) et Notre Dame de Lourdes de Lama-Tessi ont déjà eu leur pèlerinage le samedi 26 mars 2022.

Une réponse sur « Plusieurs pèlerinages paroissiaux dans le diocèse de Sokodé le weekend du 2 au 3 avril »

Im very pleased to find this site. I need to to thank you for ones time for this particularly fantastic read!! I definitely really liked every part of it and I have you bookmarked to see new information on your site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.