Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Messe chrismale dans le diocèse de Sokodé

Partager cet article sur :

 216 ont lu cet article

Les fidèles du Christ du diocèse de Sokodé ont participé à la messe chrismale de l’an 2022 le samedi 9 avril. Entouré par tous les membres de son presbyterium, Mgr Célestin-Marie GAOUA, l’ordinaire du lieu a présidé à cette célébration pleine de ferveur à la paroisse Sainte Thérèse/Cathédrale à Sokodé.

S’adressant au peuple de Dieu, et plus particulièrement aux prêtres ses collaborateurs durant son homélie, l’évêque de Sokodé a relevé le fait que : « Toute mission requiert une vision ». « En toute année liturgique, poursuivra-t-il,  la célébration de la messe chrismale nous inonde le cœur de paix et de joie. Cette joie et cette paix vous habitent aujourd’hui…la joie d’être prêtre, la joie d’être investie de l’Esprit du Seigneur.»

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à la messe chrismale

Mgr GAOUA a ensuite exhorté les membres du clergé  « à la confiance ferme en l’Esprit Saint ». Achevant sa méditation, le prélat a mis l’accent sur la mise en œuvre du plan stratégique du diocèse à la « conversion pastorale » et à « marcher ensemble ». 

La célébration s’est poursuivie après sa méditation avec la rénovation des promesses sacerdotales par les membres du clergé et la bénédiction des huiles (l’huile des catéchumènes, l’huile des malades) sans oublier la consécration du saint chrême qui serviront pour la célébration des sacrements jusqu’à la prochaine messe chrismale.

Mot de Mgr Célestin-Marie GAOUA avant la bénédiction finale

Notons que cette célébration a été animée par l’ensemble des chorales de la paroisse hôte. Au terme de cette liturgie spéciale, tous les membres du clergé, et les consacrés ont partagé joyeusement un verre d’amitié.

Une réponse sur « Messe chrismale dans le diocèse de Sokodé »

Im very pleased to find this site. I need to to thank you for ones time for this particularly fantastic read!! I definitely really liked every part of it and I have you bookmarked to see new information on your site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.