Catégories
INFOS DU DIOCESE

Récollection de carême 2022

Partager cet article sur :

 342 ont lu cet article

Du 3 au 5 mars 2022, tous les agents pastoraux du diocèse de Sokodé se sont retrouvés à la Direction Diocésaine des Œuvres à Kédia(Sokodé) afin de vivre la récollection du temps de carême. « …Il m’a couvert de l’ombre de sa main » (Is 49,2) fut le thème de cette récollection. Prêché par le Père Ignace PAGNAN de la Société des Frères Marianistes, la première conférence a porté sur ‘à l’ombre de la maison de Nazareth’.

Conférence 1: A l’ombre de la maison de Nazareth

La seconde conférence fut axée autour de ‘à l’ombre de la croix’. Enfin, la dernière conférence a concerné ‘à l’ombre des saints’. En effet, il s’est agi à travers ces différentes conférences d’après le prédicateur d’aider les agents pastoraux à faire l’expérience de la miséricorde.

Conférence 2: A l’ombre de la Croix

Aux célébrations eucharistiques, et aux conférences (enseignements) s’y ajoutent également la méditation, la prière du chapelet, le chemin de croix, et les offices. C’est avec beaucoup de ferveur que les prêtres, les religieux et religieuses, les laïcs consacrés du diocèse de Sokodé ont participé à cette récollection qui s’est achevée par la célébration de l’anniversaire des 6 ans d’épiscopat de Mgr Célestin-Marie Bawilima GAOUA comme évêque du diocèse de Sokodé.

Conférence 3: A l’ombre des saints

En rappel, Mgr Célestin-Marie Bawilima GAOUA fut sacré évêque le 5 mars 2016. Joyeux anniversaire à l’évêque de Sokodé. Bonne montée vers Pâques à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.