Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS PODCAST

Radio Maria Togo a célébré ses 25 ans

Partager cet article sur :

 175 ont lu cet article

Lancée à Lomé le 19 mars 1997, Radio Maria Togo en abrégé RMT célèbre ses vingt-cinq (25) ans en cette année 2022. C’est l’église paroissiale Cristo Risorto de Hédzanawoé qui a servi de cadre à la célébration liturgique de cet anniversaire le samedi 19 mars 2022, jour où la Sainte Eglise a célébré la solennité de St Joseph, l’époux de la Vierge Marie. C’était en présence de nombreuses personnalités, de nombreux fidèles du Christ (Prêtres, religieux/religieuses, et laïcs), amis de la voix mariale. Au rang des invités, se remarque celle de M. Paolo Taffuri, représentant du Président de la Famille Mondiale de Radio Maria.

L’Eucharistie présidée par Mgr Bénoît ALOWONOU, évêque de Kpalimé et Président de la CET (Conférence des évêques du Togo) fut concélébrée par une quarantaine de prêtres dont le directeur des programmes de Radio Maria Togo le Père Auguste EGAH. Dans son prêche, Mgr Bénoît a rendu grâce à Dieu pour « cet instrument d’évangélisation au sein de l’Eglise de notre pays pour aider les fidèles dans la foi et la sainteté ».

Homélie de Mgr Bénoit ALOWONOU, Evêque de Kpalimé et Président de la CET à la messe du jubilé

L’animation liturgique fut assurée par la fédération des chorales de la Paroisse Cristo Risorto. Après la prière postcommunion, la parole fut donnée tour à tour au représentant du Président de la Famille Mondiale, et à M. Paul SETHO, Président de RMT pour ses remerciements. C’est bien après cela que des distinctions et des prix ont été remis à certains pour les services rendus à Radio Maria.

Mot de M. Paolo Taffuri, réprésentant du Président de la Famille Mondiale

Après la bénédiction finale, ce fut la bénédiction de la première pierre du siège de Radio Maria Togo cette fois-ci au niveau du studio où les réjouissances se sont déroulées avec les différents groupes organisés de RM et les invités.

Mot de remerciement de M. Paul SETHO, Président de Radio Maria Togo

Retenons que c’est à partir de l’année 2000 qu’elle a opéré son extension à travers le pays avec des sous-stations à Dapaong en 2000, à Kpalimé en 2002,  à Sotouboua et à Kara en 2004, à Atakpamé en 2015. Félicitations à tous ceux et à toutes celles qui y travaillent jour et nuit afin le message de la Bonne Nouvelle parvienne jusqu’aux confins les plus reculés de la planète terre. Radio Sainte Thérèse, la radio diocésaine de Sokodé souhaite un heureux jubilé d’argent à la mère des radios catholiques du Togo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.