Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Pèlerinage à la Paroisse Sainte Thérèse

Partager cet article sur :

 184 ont lu cet article

Fixé au samedi 26 mars 2022, le pèlerinage à la Paroisse Sainte Thérèse/Cathédrale (Sokodé)  s’est déroulé sur la cour de l’église. Le thème ayant retenu l’attention des fidèles est le suivant : « Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans l’épreuve et persévérants dans la prière » (Rm 12,12).C’est le Père Ernest KOULA, curé de la paroisse NDV de Kulundè  qui a conduit les pèlerins dans la compréhension de ce thème.

Enseignement du Père Ernest KOULA, Curé NDV sur le thème du pèlerinage

En dehors de l’enseignement, les autres temps forts de ce pèlerinage sont : la prière du chemin de croix, le chapelet à la miséricorde divine, les confessions et la Sainte Messe. L’eucharistie fut présidée par lui également et concélébrée par quelques prêtres dont le curé de la paroisse Sainte Thérèse le Père Richard BATOGUITARA. Quant à l’homélie, elle est revenue au Père Daniel PERE.

Homélie du Père Daniel PERE à la messe du pèlerinage

Les chorales Sainte Thérèse, St Charles Lwanga, Sacré-cœur et St Antoine de Padoue ont assuré l’animation liturgique. Ce pèlerinage s’est terminé sur une note de satisfaction de tous les fidèles du Christ qui sont repartis chez eux heureux d’avoir rencontré le Seigneur.

Covid-19 n’ayant pas permis l’organisation des pèlerinages de masse à Alédjo, les paroisses du diocèse de Sokodé expérimentent encore cette année leur ‘capacité d’organisation de pèlerinage’. Félicitations à toutes les paroisses qui l’ont déjà fait ou qui le feront très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.