Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

CEDIPAF : Semaine d’enseignements sur le pardon et la guérison de blessures en couple

Partager cet article sur :

 176 ont lu cet article

Le Centre Diocésain de la Pastorale Familiale en abrégé CEDIPAF a organisé une semaine d’enseignements et d’exercices spirituels du 6 au 12 mars 2022 sur les blessures en couple/famille et leur thérapie. Pendant cette semaine, les participants ont pu suivre avec attention les conférences données par les Pères Crédo AKAKPO-AGUIDI, Aumônier la pastorale de la santé et Daniel PERE, Directeur du CEDIPAF.

C’est la chapelle Saint Kisito dudit centre qui a servi de cadre pour ces enseignements et exercices spirituels. La dernière journée c’est-à-dire le samedi 12 mars 2022 a été consacrée à une messe pour la réconciliation.

Homélie du Père Crédo AKAKPO-AGUIDI à la messe de la réconciliation

Mais avant cette étape, les participants ont eu la possibilité de vivre le sacrement de la réconciliation du moins pour ceux qui le désiraient. Au même moment, le saint sacrement était exposé pour l’adoration silencieuse.

Au terme de cette semaine d’activités, les organisateurs et les participants sont heureux du chemin parcouru à en croire les quelques témoignages écoutés. Retenons que ce parcours à l’endroit des couples fait partie du programme annuel d’activités du CEDIPAF qui n’est pas à son premier coup d’essai.

En effet, le CEDIPAF avait organisé du 27 au 30 décembre 2021 deux sessions de formation sur la pastorale familiale avec les adultes d’une part et sur la sexualité et la maturité affective avec les jeunes d’autre part pour ne citer que cet exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.