Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Les fidèles d’Aoumatchatom ont une nouvelle chapelle

Partager cet article sur :

 297 ont lu cet article

Les fidèles d’Aoumatchatom ont jubilé le samedi 19 février 2022. Et pour cause la bénédiction de leur nouvelle chapelle. Celle-ci s’est déroulée au cœur d’une célébration eucharistique présidée par l’ordinaire du lieu Mgr Célestin-Marie GAOUA, en présence d’une dizaine de prêtres dont le curé de Lamatessi le Père Julien KASSILE, des catéchistes, de la communauté bénéficiaire, et des fidèles de Lamatessi venus en grand nombre pour rendre grâce à Dieu avec leurs frères et sœurs d’Aoumatchatom.

Dans son mot de bienvenue, le Père Julien a salué le dynamisme de cette communauté. Aussi, a-t-il exprimé sa reconnaissance aux Œuvres Pontificales Missionnaires(OPM), à Mgr Célestin-Marie GAOUA, aux Pères Alfred PIGNAN et Jean PIONTEK qui ont suivi les travaux de construction de ce bâtiment. Il a par la même occasion remercié le donateur du terrain Feu KOUTCHANGO Yaya représenté par à la cérémonie de bénédiction par son épouse.

Mot de bienvenue du Père Julien KASSILE, Curé de la Paroisse Notre Dame de Lourdes de Lamatessi

Dans l’homélie qu’il a prononcée pour la circonstance, l’évêque de Sokodé a exhorté le peuple de Dieu à rendre grâce à Dieu pour cette nouvelle chapelle Lui qui est « Grand », «Saint » et « Trois fois Saint ».

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque de Sokodé à la messe de bénédiction

Les temps forts de cette cérémonie sont entre autres : l’aspersion des murs de l’église, et de l’autel, la liturgie de la parole, l’encensement de l’autel, de l’évêque et du peuple de Dieu et la liturgie de l’Eucharistie.

Au terme de la messe de cette messe de bénédiction, les fidèles d’Aoumatchatom par la voix de leur porte-parole ont exprimé leur gratitude aux Œuvres Pontificales Missionnaires(OPM), à Mgr Célestin-Marie GAOUA et à tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de cette fête.

Mot de remerciement des fidèles d’Aoumatchatom

Après la célébration eucharistique, tous les invités ont pu se réjouir avec les fidèles de ladite communauté. Pour finir, retenons que la station secondaire d’Aoumatchatom est placée sous le patronage de St Jean-Marie Vianney. Elle forme avec les stations de Tchawaré, de Faring, et de Poutonou le secteur ouest de la Paroisse Notre Dame de Lourdes de Lamatessi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.