Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Le Père Richard a rendu grâce à Dieu après l’épreuve de la maladie

Partager cet article sur :

 372 ont lu cet article

Ayant passé par l’épreuve de la maladie qui l’a éloigné de ses occupations habituelles, le Père Richard BATOGUITARA a rendu grâce à Dieu pour la santé recouvrée au cours d’une célébration eucharistique le samedi 26 février 2022 à l’église cathédrale Sainte Thérèse. Des âmes généreuses (Prêtres, religieuses et fidèles laïcs) ont fait le déplacement de la cathédrale de Sokodé pour cette action de grâce. Tout a commencé par le mot de bienvenue du Père Daniel PERE qui a situé dans son contexte le sens de ce rassemblement. Intervenant au nom du conseil paroissial, il s’agissait d’après lui de rendre à Dieu pour les prières qu’il a exaucées.

Homélie du Père Richard BATOGUITARA le 26 février 2022

Pour sa part, dans sa méditation circonstancielle, le Père Richard a essentiellement exprimé ses remerciements aux uns et aux autres. En effet, il a remercié au prime abord l’Auteur de la vie pour ses bienfaits et à la Vierge Marie pour sa maternelle intercession.

Il s’est ensuite tourné vers Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque de Sokodé pour lui exprimer sa reconnaissance pour son sollicitude paternelle. Aussi, a-t-il exprimé également ses chaleureux remerciements au personnel soignant pour leurs soins, et à tous les fidèles sans exception pour le soutien spirituel, matériel et financier.

Après la prière postcommunion,  le Père Ernest KOULA a livré un petit témoignage avant d’exhorter l’ensemble des fidèles à poursuivre leur intercession en faveur du Père Richard et de tous les prêtres éprouvés dans leur santé.

Témoignage du Père Ernest KOULA le 26 février 2022

C’est après son propos que le Père Daniel PERE a de nouveau pris la parole au nom du conseil paroissial pour exprimer ses remerciements à tous les frères et sœurs qui ont fait le déplacement de la Cathédrale en vue de cette action de grâce. Un verre d’amitié fut partagé sur la cour de l’église à la sortie de la messe.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.