Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Célébration de la vie consacrée dans le diocèse de Sokodé

Partager cet article sur :

 327 ont lu cet article

A défaut de se retrouver le 2 février à l’occasion de la fête de la présentation du Seigneur qui est aussi la fête des consacrés, les membres de l’Union des Consacrés (U.D.C.) dans le diocèse de Sokodé se sont donné rendez-vous cette année à la Paroisse St Joseph de Kaboli le dimanche 6 février 2022 afin de marquer d’un cachet spécial cette journée.

A l’entame de la célébration eucharistique, les participants à cette journée ont fait une procession jusqu’à l’autel du Seigneur où ils ont déposé chacun un cierge allumée. L’Eucharistie fut présidée par l’ordinaire du lieu Mgr Célestin-Marie GAOUA qui avait à ses côtés les Pères Alfred PIGNAN, Curé de Kaboli et Vivien DOKUI, Assomptionniste.

Elle a connu la participation non seulement des membres de l’Union des Consacrés mais aussi des fidèles de ladite paroisse. Commentant les textes de ce cinquième dimanche du temps ordinaire C (Is 6,1-2.3-8 ;  1Co 15, 1-11 ; Lc 5, 1-11), l’évêque de Sokodé a exhorté le peuple de Dieu à faire confiance à Jésus. Aussi a-t-il souhaité aux fidèles présents et à tous les consacrés d’être des partenaires de Dieu. 

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à la Paroisse St Joseph de Kaboli à l’occasion de la célébration diocésaine avec l’U.D.C.

A la fin de la célébration eucharistique, la Présidente de l’U.D.C. la Sr Victoire BANASSA a exprimé sa reconnaissance au Seigneur pour ses bienfaits. Aussi n’a-t-elle pas manqué d’adresser ses remerciements à l’évêque de Sokodé et au Curé de la paroisse hôte sans oublier tous les fidèles. Ce dernier a également exprimé sa gratitude aux membres de l’U.D.C. pour le choix porté sur la paroisse de Kaboli pour ce rassemblement annuel des membres de l’U.D.C.

Au nombre des activités programmées pour cette journée, les personnes consacrés ont échangé avec les jeunes de la paroisse de Kaboli afin de les encourager sur le chemin de la vocation. C’est après ces échanges que les réjouissances s’en sont poursuivies dans une ambiance festive.

Au titre des souhaits, l’évêque de Sokodé a suggéré aux membres de l’U.D.C. la possibilité de se retrouver en doyenné et de ne pas se limiter à une rencontre annuelle. En tout une cinquantaine de participants ont pris part à cette journée de la vie consacrée pleine de joie.

Mot de remerciement de la Sr Victoire BANASSA, Présidente de l’U.D.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.