Catégories
INFOS DU DIOCESE

CEDIPAF : Session de formation à l’endroit des agents pastoraux autour de la médiation conjugale

Partager cet article sur :

 376 ont lu cet article

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action, le Centre Diocésain de la Pastorale Familiale(CEDIPAF) a initié du 3 au 5 février 2022 à la Direction Diocésaine des Œuvres à Kédia(Sokodé) une session de formation à l’endroit des agents pastoraux (prêtres, religieux, et religieuses) œuvrant dans le diocèse de Sokodé.

Il s’est agi de les outiller dans la médiation à travers l’appropriation de quelques techniques. Aussi, la communication non-violente caractérisée par l’acronyme OSBD (Observation, Sentiment, Besoin, Demande) a été abordée avec un exercice d’application à l’appui.

En tout, une quarantaine de participants ont pris part à ce rendez-vous du donner et du recevoir. Cette formation a été conduite par un psychologue, le Père Charles AGBESSI, un prêtre jésuite originaire du Bénin. Le but de cette formation qui est la première dans la ‘série des formations’ permettra à coup sûr aux agents pastoraux de répondre aux défis de l’accompagnement des couples.

Notons que cette formation intervient après celle des couples pivots des paroisses qui pourront à leur tour accompagner d’autres couples et celle des jeunes sur la maturité affective tenue du 27 au 30 décembre 2021.

Une réponse sur « CEDIPAF : Session de formation à l’endroit des agents pastoraux autour de la médiation conjugale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.