Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Bénédiction de la nouvelle chapelle de Dègou (Station secondaire de la Paroisse St Antoine de Padoue de Tchamba)

Partager cet article sur :

 403 ont lu cet article

Les merveilles de Dieu pour son peuple sont incommensurables. En effet, c’est avec beaucoup de joie et d’émerveillement que les fidèles du Christ de Dègou ont accueilli favorablement une des merveilles de la part du Très-Haut, celle d’une chapelle qu’il vient de leur doter grâce à la générosité de M. Vincent TABBONE et de l’Association « Nous donnons l’espoir ».

Celle-ci a été bénie le samedi 8 janvier 2022 par Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque de Sokodé en présence du curé de Tchamba le Rd Père Jean-Jacques KPEDA et de ses vicaires, du Rd Robert  DURA, Ancien curé de Tchamba et actuel curé d’Affem-Kabye et de son vicaire, des catéchistes du secteur d’Alibi, de la communauté chrétienne bénéficiaire, et des fidèles du secteur d’Alibi venus en grand nombre pour rendre grâce à Dieu avec leurs frères et sœurs de Dègou.

Dans son mot de bienvenu, le Père Jean-Jacques a non seulement exprimé sa reconnaissance au Seigneur mais aussi à Mgr Célestin-Marie GAOUA qui s’est rendu disponible pour la bénédiction. Aussi, a-t-il saisi l’opportunité pour retracer la ‘petite histoire’ qui a conduit au don de cette chapelle aux fidèles de Dègou.

Mot d’accueil du Père Curé Jean-Jacques KPEDA

Dans son adresse à l’endroit du  peuple de Dieu, Mgr GAOUA a de prime abord présenté ses vœux de bonne année aux uns et aux autres. En outre, il a instruit l’assemblée sur la nécessité de garder cette église ‘propre’ en tant que signe de la présence de Dieu au milieu de son peuple.

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à Dègou

Les temps forts de cette cérémonie sont entre autres : l’aspersion des murs de l’église, et de l’autel avec de l’eau bénite, la liturgie de la parole, l’encensement de l’autel, de l’évêque et du peuple de Dieu et la liturgie de l’Eucharistie.

Au terme de la messe de bénédiction, les fidèles de Dègou par la voix de leur porte-parole ont exprimé leur reconnaissance au Seigneur pour ses bienfaits. Aussi, ont-ils exprimé de vive voix leur reconnaissance aux bienfaiteurs pour ce joyau ainsi qu’aux donateurs du terrain, et au Père Jean-Jacques par qui cette merveille leur est parvenue.

Après la célébration eucharistique, les réjouissances s’en sont poursuivies dans une atmosphère bon enfant. Retenons que la station secondaire de Dègou est placée sous le patronage de St Marc. Que Dieu bénisse les généreux donateurs du diocèse de Sokodé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.