Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS PODCAST

20 ans de présence de la communauté du Puits de Jacob au Togo

Partager cet article sur :

 749 ont lu cet article

Arrivée dans le diocèse de Sokodé en janvier 2002 et provenant de la France, la communauté de Puits de Jacob célèbre ses vingt ans de présence au Togo en cette année 2022. En effet, l’Eucharistie marquant  l’ouverture cet anniversaire fut célébré le dimanche 23 janvier 2022, troisième dimanche du temps ordinaire. C’est l’ordinaire du lieu Mgr Célestin-Marie GAOUA qui a présidé à cette célébration. Il avait à ses côtés une dizaine de prêtres dont le Père Bertrand LEPESANT, Responsable de la communauté du Puits de Jacob.

L’église paroissiale Christ Lumière du Monde de Kpangalam a servi de cadre à cette belle célébration. Ce troisième dimanche du temps ordinaire correspondait également dans l’Eglise universelle au dimanche de la Parole de Dieu qui fut institué en 2019 par le Pape François.  Enfin ce fut aussi le dimanche de la semaine de prières pour l’unité des chrétiens commencée le 18 janvier et dont l’apothéose est prévue pour le 25 janvier.

A l’endroit du peuple de Dieu accouru en grand nombre pour célébrer les bienfaits du Seigneur avec les membres de la communauté du Puits de Jacob, Mgr GAOUA a loué le Seigneur pour la présence de cette famille religieuse ‘ignatienne et charismatique’ dans le diocèse de Sokodé. « 20 ans, que d’événements vécus ; 20 ans  que grâces diverses reçues ; 20 ans, que de conversions et de changements de mentalité advenue dans la vie d’adultes, de jeunes, d’adolescents, de laïcs et de consacrés… » a-t-il déclaré.

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à l’occasion des 20 ans de la communauté du Puits de Jacob

Le Père Bertrand en tant que Responsable de la communauté a au terme de la célébration présenté sommairement sa famille religieuse agrémentée avec quelques témoignages.

Mot du Père Bertrand LEPESANT, Responsable de la communauté du Puits de Jacob

Retenons que la communauté du Puits de Jacob est une communauté nouvelle qui est née dans le grand courant du Renouveau charismatique et qui est de spiritualité jésuite. Elle est composée d’hommes et de femmes qui ont senti l’appel de Dieu à consacrer leurs vies pour le Royaume, et ils y ont répondu.

Heureux jubilé de 20 ans à la communauté du Puits de Jacob. Merci à l’évêque émérite Mgr Ambroise K. DJOLIBA par qui cette communauté est arrivée au Togo. Après cette célébration eucharistique, d’autres activités sont prévues dans le cadre des 20 ans à savoir une campagne d’évangélisation autour de la Pentecôte 2022, un camp jeunes, et des retraites spirituelles.

Une réponse sur « 20 ans de présence de la communauté du Puits de Jacob au Togo »

Merci Marie-Reine pour ce MAGNIFIQUE témoignage de ton salut par la rencontre authentique avec Jésus ! Tu as aussi reçu la Force de l’Esprit, promise par Jésus (Actes 1,8), et elle fait de toi une évangélisatrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.