Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

11 couples se sont unis dans le Seigneur à la Paroisse Nativité du Seigneur de Kpandiyo (Sotouboua)

Partager cet article sur :

 303 ont lu cet article

L’église paroissiale Nativité du Seigneur de Kpandiyo dans la préfecture de Sotouboua a  servi de cadre à la bénédiction nuptiale de 11 couples de ladite paroisse le dimanche 30 janvier 2022.

En effet, il y avait foule aussi bien à l’intérieur de l’église qu’à l’extérieur. Personne ne voulait se faire compter cet événement. C’est Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque de Sokodé qui fut le témoin de l’échange des consentements et a béni ces unions au nom de l’Eglise. Il avait à ses côtés quelques prêtres dont le Père Bernard WALLA, curé de ladite paroisse.

A ces jeunes couples accompagnés de leurs parrains et marraines, l’évêque de Sokodé les a invités à être des modèles pour d’autres couples en ces termes : « Votre couple doit rayonner ; votre couple doit accompagner d’autres couples ; votre couple doit donner l’exemple ». « Vous réussirez cette mission si et seulement si vous êtes un couple qui prie…Vous devez être présents et actifs dans votre paroisse, dans votre CCB » a-t-il insisté.

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à la Paroisse Nativité du Seigneur de Kpandiyo-Sotouboua

Après la liturgie de la parole, la liturgie du sacrement a consisté à la profession de foi, à l’échange des consentements, au don mutuel des alliances et à la bénédiction nuptiale sous les ovations des témoins oculaires de cet événement.  

En effet, ces nouveaux époux se sont promis amour et fidélité pour toutes leurs vies aussi bien pour le meilleur que pour le pire. Au terme de la célébration eucharistique, un des élus du jour a au nom de ses pairs exprimé de vive voix sa reconnaissance au Seigneur pour ses bienfaits. Aussi, n’a-t-il pas manqué de remercier également l’évêque, le curé, le vicaire, tous les prêtres présents, les groupes organisés, les invités bref tout le peuple de Dieu.

Ces nouveaux mariés viennent s’agréger à ceux qui le sont déjà. Plaise au Seigneur de les bénir et de les sanctifier ainsi que leurs progénitures et leurs projets. Puissent-ils s’engager dans leur communauté paroissiale pour son rayonnement. En rappel, la Paroisse Nativité du Seigneur a été érigée le 31 mars 2008 par Mgr Ambroise K. DJOLIBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.