Catégories
INFOS DU DIOCESE

Premières messes des nouveaux prêtres dans le diocèse de Sokodé

Partager cet article sur :

 313 ont lu cet article

Ordonnés prêtres de Jésus-Christ le samedi 11 décembre 2021 à Sokodé par l’imposition des mains de l’ordinaire du lieu Mgr Célestin-Marie GAOUA, les nouveaux prêtres ont dit leurs premières messes ou prémices le dimanche 12 décembre 2021 avec foi et piété dans leurs paroisses d’origine respective.

En effet, le Père Dénis PETERI a présidé à l’Eucharistie à la Paroisse St Jean-Paul II de Kazaboua. Quant au Père Michel SIMLIWA, il était à la Paroisse St Joseph Artisan d’Adjengré. Le Père Prosper BATANADO était à la Paroisse St Albert le Grand de Tchébébé. Le Père Simplice KAMAZINA était à la Paroisse Nativité du Seigneur de Kpandiyo. Enfin le Père Valentin ANEYOU a officié à la Paroisse St François Xavier de Sotouboua plus précisément à la station secondaire de Déréboua.

D’Adjengré à Kazaboua en passant par Sotouboua et Tchébébé, de nombreux fidèles prêtres ou fidèles religieux (ses), de fidèles laïcs, ou tout simplement les parents, amis et bienfaiteurs des nouveaux prêtres ont entouré ceux-ci à l’occasion de ces premières messes. Comme le veut la liturgie du troisième dimanche de l’Avent, ce fut effectivement un « dimanche de la joie » dans l’attente de la Noel toute proche. Car ici et là, les uns et les autres ont jubilé pour le don du sacerdoce fait à Dénis, Michel, Prosper, Simplice et Valentin qui sont désormais mis à part pour le service du Seigneur. Notons que les nouveaux prêtres ont exprimé une fois encore leurs gratitudes au Seigneur pour ses bienfaits et sa miséricorde. Aussi n’ont-ils pas manqué de remercier tous ceux et toutes celles qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à l’éclosion de leur vocation. Prions pour eux afin qu’ils sont de fidèles intendants des mystères de Dieu. Fructueux ministère sacerdotale à chacun d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.