Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Nativité du Seigneur dans le diocèse de Sokodé

Partager cet article sur :

 289 ont lu cet article

L’évêque de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA a célébré la veillée de Noel à la Paroisse Cathédrale Sainte Thérèse à Sokodé et la messe du jour du Noel le 25 décembre 2021 à Aou-Mono qui est une station secondaire de la Paroisse Notre Dame de Lourdes de Lama Tessi.

D’un côté comme de l’autre, l’ordinaire de Sokodé a expliqué aux fidèles à travers ses prêches le sens de cette solennité et l’incidence qu’elle doit avoir dans leurs vies. Célébrer Noel, a-t-il affirmé entre autres à la vigile de la Noel, c’est reconnaître que l’amour de Dieu est plus fort que nos ténèbres et nos angoisses même les plus épaisses. Poursuivant son propos, Mgr GAOUA a  exhorté ses auditeurs à la joie et à l’espérance en ces termes : « Noel, c’est le renouvellement en nous de la joie et de l’espérance ».

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à la veillée de Noel à la Paroisse Cathédrale

Aussi,  pour vivre un vrai Noel, a-t-il dit, il nous faut avoir un cœur de pauvre et nous faire proches humblement des pauvres d’aujourd’hui, des isolés, des marginalisés etc.

Notons qu’à la Paroisse Cathédrale Sainte Thérèse tout comme à la station secondaire d’Aou-Mono, la naissance de l’Enfant-Dieu a été célébrée avec joie par le peuple de Dieu pour preuve les chants exécutés avec beaucoup d’allégresse.

Outre ces deux localités, les autres Paroisses du diocèse de Sokodé ont également célébré avec ferveur et dans la joie la naissance du Fils de Dieu. Aussi faut-il rappeler aux mémoires que certaines paroisses ont intégré le baptême des enfants aux messes du matin. Ces célébrations ont été également l’occasion propice pour l’échange des vœux de JOYEUX NOEL.

Une réponse sur « Nativité du Seigneur dans le diocèse de Sokodé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.