Catégories
INFOS DU DIOCESE

Fête des Saints Innocents dans le diocèse de Sokodé

Partager cet article sur :

 216 ont lu cet article

Equipe diocésaine de la Sainte Enfance

A l’occasion de la célébration des Saints Innocents le 28 décembre 2021, les enfants dans le diocèse de Sokodé ont bénéficié d’une attention particulière. En effet, ils ont pu poursuivre grâce aux responsables paroissiaux et à leurs parents la fête de la Nativité par des réjouissances organisées à leur endroit. C’est le cas à la Paroisse St François Xavier de Sotouboua où plus 250 enfants se sont réjouis sous la supervision de l’équipe diocésaine de la Sainte Enfance.

Enfants à la Paroisse St François Xavier de Sotouboua

A la Paroisse St Jean-Baptiste d’Affem Kabye, ils étaient plus de 240 à se rassembler pour la même intention. Plus de 200 enfants à la Paroisse St Léon IX de Kolowarè ont pu gouter également à la joie de Noel. A la Paroisse Notre Dame  de la Paix d’Affosala, plus de 200 enfants ont participé à la fête organisée à leur intention.

Fête des enfants à la Paroisse Notre Dame d’Affosala

En dehors de ces paroisses précitées, d’autres paroisses ont pu anticiper le pèlerinage des enfants prévue initialement pour le 8 janvier 2022 telles que la Paroisse Cathédrale Sainte Thérèse, où au moins 240 enfants ont répondu à ce rendez-vous. C’est également le cas à la Paroisse St Joseph de Kaboli où plus de 150 enfants ont pu vivre leur pèlerinage. A la Paroisse St Antoine de Padoue de Tchamba, c’est au moins 140 enfants qui ont pu vivre le pèlerinage sous la supervision de 20 animateurs.

Enfants en pèlerinage à la Paroisse Cathédrale Sainte Thérèse à Sokodé

Dans toutes paroisses ayant accompli cette démarche spirituelle, les enfants ont pu réfléchir en petits groupes autour du thème : « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4,20). Aussi, ont-ils participé avec ferveur à la Sainte Eucharistie suivie d’un pique-nique dans une atmosphère de fête. Celle-ci a atteint son sommet pour les enfants avec les différents cadeaux qu’ils ont reçu.

Enfants en pèlerinage à la Paroisse St Antoine de Padoue de Tchamba

Merci à l’évêque de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA et à tous les responsables paroissiaux pour l’accompagnement de la Sainte Enfance. Merci particulièrement au Responsable diocésain de la Sainte Enfance le Père Adolphe Marie BEBEHOU et à toute son équipe pour l’heureuse initiative en faveur des enfants qui s’intègre bien dans l’animation missionnaire de la Sainte Enfance. Merci aux généreux donateurs pour les cadeaux au bénéfice des enfants.

Enfants à la Paroisse St Léon IX de Kolowarè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.