Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Installation du Premier Curé de la Paroisse Sacré-Cœur d’Aouda

Partager cet article sur :

 444 ont lu cet article

Erigée en Paroisse et placée sous le patronage du Sacré-Cœur de Jésus le 11 juin 2021 par l’ordinaire de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA, la nouvelle paroisse d’Aouda a désormais son curé en la personne du R.P. Patient Sourou AKAKPO. La cérémonie d’installation de celui-ci s’est déroulée le samedi 4 décembre 2021 dans une ambiance festive à une place bien aménagée pour la circonstance non loin de l’église paroissiale en présence d’une foule nombreuse dont les autorités locales de la préfecture de Sotouboua.

C’est au cœur de la messe votive en l’honneur du Sacré-Cœur de Jésus présidée par Mgr GAOUA et concélébrée par une dizaine de prêtres que s’est déroulée cette cérémonie tant attendue surtout par les fidèles de ladite paroisse. Tout a commencé par le mot d’accueil du T.R.P. Michel MAMA-BETRE, Vicaire général dans le diocèse de Sokodé et Curé de la Paroisse St Joseph d’Adjengré de laquelle est issue la Paroisse d’Aouda. En substance, il a rendu grâce à Dieu pour l’érection de cette nouvelle paroisse, fruit du dynamisme de cette communauté.

Mot d’accueil du Curé de la Paroisse St Joseph d’Adjengré le T.R.P. Michel MAMA-BETRE

Mgr Célestin-Marie GAOUA a pour sa part évoqué dans son prêche les raisons pour lesquelles cette paroisse a été érigée. Principalement, il s’agit de rendre honneur au Cœur Sacré de Jésus dans le diocèse de Sokodé car d’après lui, elle est une fontaine  intarissable de miséricorde envers les hommes.

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque de Sokodé à la cérémonie d’installation du R.P. Patient.

Un des temps forts de cette messe est la bénédiction de la statue du Sacré-Cœur sans négliger la consécration. C’est après cela que s’est déroulée l’installation proprement dite.

Au terme de cette belle liturgie, le nouveau curé du village d’Aouda a rendu grâce au Seigneur pour ses bienfaits. Aussi, a-t-il saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude à l’évêque de Sokodé, ainsi qu’à ceux et celles qui ont œuvré d’une manière ou d’une autre à la réussite de cet événement.

Mot de remerciement du nouveau curé le R.P. Patient AKAKPO à la fin de son installation

Plaise au Seigneur que cette nouvelle paroisse puisse rayonner par l’engagement de tous les natifs et fidèles de ladite paroisse.

Une réponse sur « Installation du Premier Curé de la Paroisse Sacré-Cœur d’Aouda »

Bonjour,
Je vous remercie pour ce beau reportage sur l’installation du Père Patient, en souvenir de son passage à BLAYE en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.