Catégories
INFOS DU DIOCESE

CEDIPAF : Sessions pour adultes et jeunes

Partager cet article sur :

 150 ont lu cet article

Le Centre Diocésain de la Pastorale Familiale en abrégé CEDIPAF a initié deux sessions de formation à l’endroit des adultes et des jeunes respectivement sur ‘la pastorale familiale’ d’une part et sur ‘la sexualité et la vie affective’ d’autre part. Ces formations, en effet, se sont déroulées à Sokodé du 27 au 30 décembre 2021.

En ce qui concerne les adultes participants à cette session, les différents modules servis les permettront d’animer à coup sûr la pastorale familiale dans leur paroisse respective. C’est le point de vue du Responsable du CEDIPAF, le Père Daniel PERE pour qui « cette formation vise à les préparer, à leur donner quelques notions sur le mariage et à leur donner quelques prérequis sur la pastorale familiale ». L’objectif de cette formation, poursuit-il, est de les outiller à accompagner les couples dans les paroisses. De fait, cela correspond aux intentions du Saint Père qui exhorte les époux à participer à la vie de l’Eglise, en particulier à la pastorale familiale (Cf. Lettre du St Père François aux époux à l’occasion de l’année “Famille amoris laetitia”, 26 décembre 2021).

Quant à la session sur la sexualité et la vie affective, elle permettra aux jeunes gens participants d’y découvrir la vraie sexualité. Ce qui les permettra d’après le Père Marius DJATEMA de parvenir à une sexualité épanouie. En tout une soixantaine d’adultes ont participé à la session sur la pastorale familiale. Pour ce qui est de la session sur la sexualité et la vie affective, ils étaient une vingtaine à répondre à l’invitation. Notons que tous les participants sont repartis dans leur paroisse respective sur une note de satisfaction. Tout doucement, le CEDIPAF poursuit sa mission qui est celle d’accompagner les époux et les familles sans oublier les jeunes. Force et courage à tous les acteurs qui y travaillent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *