Catégories
INFOS DU DIOCESE

Recollection du temps de l’Avent 2021 à Sokodé

Partager cet article sur :

 421 ont lu cet article

Du 25 au 27 novembre 2021, les agents pastoraux du diocèse de Sokodé se sont retrouvés à la direction diocésaine des œuvres à Kédia en vue de la recollection préparatoire au temps de l’Avent. Le thème ayant retenu l’attention des participants à cette recollection est celui-ci : « C’est le moment, l’heure est venue de sortir de votre sommeil »  (Rm13, 11). L’honneur est revenu au Père Gabriel N’FONGBE, Formateur au Grand séminaire philosophique Benoît XVI à Tchitchao de prêcher cette recollection.

Il a mobilisé au prime abord l’attention de ses auditeurs dans la compréhension de ‘l’heure’de la venue de Jésus. « Il nous faut nous préparer, il nous faut rester éveiller pour que sa venue ne nous échappe pas  » a-t-il dit. « Si l’heure nous échappe, a-t-il ajouté, que la venue du Sauveur ne nous échappe pas ». D’après lui, cette préparation de la venue du Fils de Dieu se fait dans le contact permanent avec la Parole de Dieu, la prière et l’attention aux plus pauvres par la pratique de l’aumône. Autrement dit, le chrétien doit s’exercer à la vigilance.

Outre la célébration de l’Eucharistie qui constitue l’un des temps forts de cette récollection, les agents pastoraux ont pu suivre pieusement les différentes conférences. Aussi, ont-ils bénéficié également des temps de méditation et d’adoration du Très Saint Sacrement sans négliger la prière des heures. Notons que  cette recollection s’est achevée sur une note de satisfaction de tous les participants. Fructueux temps de l’Avent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.