Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS PODCAST

La journée mondiale des pauvres célébrée à Kolowarè

Partager cet article sur :

 147 ont lu cet article

A l’occasion de la 5ème édition de la journée mondiale des pauvres, Mgr Célestin-Marie Bawilima GAOUA, l’évêque de Sokodé a présidé à l’Eucharistie du 14 novembre 2021, XXXIIIème dimanche du temps ordinaire B à la Paroisse St Léon IX de Kolowarè.

Il avait à ses côtés quelques prêtres dont le curé de la dite paroisse le Père Jean PIONTEK, également Secrétaire Général de l’OCDI (Organisation pour la Charité et le Développement Intégral) à Sokodé. Au cours de cette belle célébration eucharistique en effet, il a eu conféré le sacrement de la confirmation à 17 néophytes. Aussi a-t-il par la même occasion institué deux ministres extraordinaires de la sainte communion.

Dans sa méditation, l’évêque de Sokodé a exhorté l’ensemble des fidèles à mener le bon combat dans la vie de foi tout autant que celle de la vie. Abondant sur cette journée mondiale des pauvres, Mgr GAOUA a exhorté le peuple de Dieu à se tourner vers les plus pauvres afin de leur porter leurs aides matérielles. Pour clore son propos, il a félicité cette jeune communauté érigée en paroisse le 17 décembre 2016 à poursuivre les efforts dans le sens de la ponctualité aux célébrations eucharistiques et aux offices.

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à l’occasion de la journée mondiale des pauvres à Kolowarè

Notons que le Père Jean PIONTEK a rappelé à la communauté des fidèles peu avant la messe le thème cette journée mondiale des pauvres : « Des pauvres, vous en aurez toujours » (Mc 14, 7) suivi d’une explication sur les attentes du Pape François pour la célébration de cette journée. Après son intervention, la parole fut donnée à la présidente paroissiale de l’OCDI qui a rappelé les efforts fournis par les paroissiens et paroissiennes jusqu’ici dans le sens du soutien aux personnes démunis de leur localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *