Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Ouverture de l’année pastorale 2021-2022 pour les familles dans le diocèse de Sokodé

Partager cet article sur :

 149 ont lu cet article

Placée autour du thème : « Le mariage sacramentel, fondement de l’amour familial et de la sainteté des époux »,  l’année pastorale 2021-2022 pour les familles dans le diocèse de Sokodé a été ouverte samedi 6 novembre 2021 au Centre Diocésain de la Pastorale de la Famille (CEDIPAF) à Sokodé par le Vicaire général le T.R.P. Michel MAMA-BETRE.

Outre la présentation de ce  thème aux délégués des paroisses par le directeur dudit centre le R.P. Daniel PERE, ceux-ci ont participé avec joie et ferveur à la messe présidée par le représentant de l’évêque de Sokodé marquant ainsi l’ouverture de l’année pastorale 2021-2022 pour les familles. En effet, au cours de cette belle célébration, ils ont été encouragés par le représentant de Mgr GAOUA non seulement à ne pas négliger le mariage-sacrement mais aussi et surtout à l’inscrire dans leur programme ou projet de vie.

Homélie du TRP Michel MAMA-BETRE, Vicaire général à la messe d’ouverture de l’année pastorale 2021-2022 pour les familles

Après cette célébration eucharistique, un repas fraternel a mis un terme à cette belle journée en l’honneur de toutes les familles. Retenons que le mariage sacramentel n’est pas une simple formalité mais une grâce permettant aux couples de jouir pleinement de leur union. En tout cas, c’est la substance du message délivré par le Père Daniel PERE à la sortie de la messe. « Toute la vie et la sainteté d’un couple, a-t-dit, découle de la grâce sacramentelle, et c’est pour cela que nous encourageons ou incitons les chrétiens qui s’engagent dans le mariage à le vivre dans le sacrement pour bénéficier des fruits qui y sont liés… ».

« Le mariage sacramentel, fondement de l’amour familial et de la sainteté des époux » présenté par le RP Daniel PERE, Directeur du CEDIPAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *