Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

Session de formation des journalistes à Sokodé

Partager cet article sur :

Initiée par le Ministère de la Communication et des Médias avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) afin de lutter contre les fausses informations et les rumeurs, une session de formation se déroule du 11 au 16 octobre 2021 à l’hotel Solim Palace à Sokodé. Cette session de formation est axée autour du thème : « La prévention des conflits, la culture de la paix et les fondamentaux de la cohésion sociale durable au Togo ». Il s’agit d’outiller 15 acteurs des médias de la région centrale afin qu’ils puissent comprendre davantage les concepts de crise et de conflit. Ils seront moulé à comprendre le rôle et les devoirs du journaliste en période de crise, d’identifier les causes profondes du conflit et les placer dans leur contexte.

Aussi, seront-ils capables de gérer les rumeurs en tant que journaliste de manière professionnelle de façon à ne pas causer des violences, et de développer des stratégies pour réduire le risque d’émergence et de prolifération des rumeurs, . Afin de parvenir à ces différents résultats alléchants pour le métier de journaliste, les participants gagneront à prêter une oreille attentive pour tirer le meilleur de cette riche formation donnée par Mme Sophie EKOUE qui a fait ses preuves en journalisme car ayant déjà accompli 30 ans de carrière.

En rappel, une petite cérémonie d’ouverture de ladite formation s’est tenue le 11 octobre 2021 avec de petites allocutions du réprésentant du Maire de la Commune de Tchaoudjo 1 M. YERIMA Agrignan, du Sécrétaire Général du Ministère de la Communication et des Médias M.TINAKA Wédiabalo et de la représentante du résident du PNUD au Togo Mme Ahouefa DOVO. La région centrale n’est pas la seule à bénéficier de cette formation. En effet, du 9 au 14 août dernier, 15 jeunes de la région maritime ont déjà bénéficié de cette formation. Celle de Savanes est prévue du 18 au 23 octobre prochain. Que de tels ateliers se multiplient pour le bonheur de tous les acteurs des médias !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *