Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Bénédiction de la grotte en l’honneur de Sainte Thérèse à Bafilo

Partager cet article sur :

Mgr Célestin-Marie GAOUA, l’ordinaire du diocèse de Sokodé a procédé à la bénédiction d’une grotte en l’honneur de Sainte Thérèse vendredi 1er octobre 2021 à la paroisse St Thomas Apôtre de Bafilo. Celle-ci émane d’un financement de Madame la Ministre des Travaux publics Zouhératou TCHAKONDO qui n’a pas voulu se faire compter l’événement. En effet, elle a participé de bout en bout à la cérémonie de bénédiction qui s’est déroulée en présence d’une assemblée représentative au rang desquels le Vicaire général du diocèse de Sokodé le TRP Michel MAMA-BETRE.

Dans son adresse de circonstance à l’endroit du peuple de Dieu, Mgr GAOUA a instruit la petite assemblée sur les qualités de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. D’après lui, elle a vécu les béatitudes notamment celle de la pauvreté. Aussi, avait-elle une dévotion envers la Sainte Vierge Marie qui a dirigé son cœur vers l’humilité et la totale confiance en Dieu.

Poursuivant son propos, l’évêque de Sokodé a remercié de vive voix la donatrice pour ce joyau offert au diocèse de Sokodé en général et à la paroisse St Thomas Apôtre de Bafilo. Rappelons que la donatrice de cette grotte a donné également son témoignage pour sa dévotion envers Sainte Thérèse bien qu’étant de religion musulmane.

C’est avec joie et émerveillement que le Père Albert-Marie ABALA, Administrateur de la paroisse de Bafilo a accueilli ce projet qu’il nourrissait discrètement dans son cœur. Car bénéficiaire lui aussi des grâces de Sainte Thérèse. Désormais cette grotte constitue un lieu de prières en l’honneur de Sainte Thérèse et de la Sainte Vierge Marie. Que Dieu bénisse la donatrice pour cet acte de générosité.

Exhortation de Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque de Sokodé
Témoignage de Madame la Ministre des Travaux publics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *