Catégories
INFOS DU DIOCESE

Rite d’admission et Ministère d’acolytat à Sokodé

Partager cet article sur :

6 grands séminaristes du diocèse de Sokodé ont fait un pas de plus dans leur cheminement vocationnel vers l’autel du Seigneur à savoir 3 pour le rite d’admission et 3 pour l’acolytat. Il s’agit d’ADEGLOU Koboyon Louis, ASSIMTA Mèhèza Philippe Néri, et KIKISSI Blansouwa Modeste issus respectivement des paroisses Nativité du Seigneur de Sotouboua-Kpandiyo, St Joseph Artisan d’Adjengré et de St Joseph de Kaboli qui ont été admis officiellement au nombre des aspirants au sacerdoce.

BATONWE Toyi Daniel, DJANGNI  Dick Keven Augustin, et LEBIDJALOU Didjonnadama Philippe issus respectivement des paroisses Christ Lumière du Monde de KpangalamSainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Sokodé-cathédrale et Notre Dame de la Visitation de Sokodé-Kulundè ont quant eux reçu le ministère de l’acolytat.

Ces différentes cérémonies en effet ont été présidées par l’évêque de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA le samedi 11 septembre 2021 au cœur  d’une célébration eucharistique dans la petite chapelle de sa résidence. C’était en présence d’une ‘assemblée représentative’ en raison de la crise sanitaire du covid-19. Notons que le cheminement vers le sacerdoce exige de la persévérance et du courage. En effet, être prêtre n’est pas une ‘voie de la facilité’. Voilà pourquoi, le prélat a exhorté le peuple de Dieu à soutenir de ses prières et de ses dons tous les aspirants au sacerdoce afin qu’ils aillent jusqu’au don total d’eux-mêmes. Félicitations aux élus du jour et courage à tous pour un fructueux cheminement vocationnel.

3 réponses sur « Rite d’admission et Ministère d’acolytat à Sokodé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *