Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS PODCAST

Profession perpétuelle et jubilé d’argent chez les Sœurs Notre Dame de Nazareth

Partager cet article sur :

A l’occasion de la fête de la Nativité de la Vierge Marie le 8 septembre 2021, les Sœurs Gloria Ami AGBEAWOTSIA,  Emma Léopoldine du Saint-Sacrement Olaitan ALECHOU, Martine-Gilberte GABATA, Félicité GOGOVI, Véronique de la joie KADJIKA, Rosine Pascaline MONDE, Nicol Hyacintha-Bernadette OGBONI, Flora Espérance Méhèza PEKPELI et Honorine VESSENON ont fait leur engagement définitif dans la grande famille religieuse des Sœurs Notre Dame de Nazareth(NDN). L’honneur est revenu à la Supérieure Générale Sœur Samuel Laurence BITOKA de recevoir ces vœux. Au même moment, les Sœurs Rosalie EKEGNON et Véronique Alphonse ABOUZI ont rendu grâce à Dieu pour leurs 25 ans de vie religieuse.

C’était au cours d’une belle célébration eucharistique présidée par Mgr Benoît Comla ALOWONOU, évêque de Kpalimé en présence d’une cohorte de prêtres, de religieux (ses), de parents, d’amis et de bienfaiteurs des ‘élues du jour’ venus des diocèses du Togo et de Bénin. Dans son prêche, le prélat a exhorté en substance les nouvelles professes à la fidélité à leurs promesses de chasteté, d’obéissance et de pauvreté. S’adressant aux sœurs jubilaires, il les invités à la persévérance jusqu’à la rencontre de l’époux qui les a portés l’anneau.

Homélie de Mgr Bénoît ALOWONOU à l’occasion des vœux perpétuels et jubilé d’argent à Notsè

C’est la ‘chapelle en chantier’ dans la Grande Maison des Sœurs Notre Dame de Nazareth à Notsè qui a servi de cadre à ces professions et jubilés. Pleines de reconnaissance au Seigneur pour ses bienfaits, les professes perpétuelles et les jubilaires n’ont pas oublié au terme de la célébration de remercier aussi les uns et les autres pour leurs soutiens multiformes.

La fête s’est poursuivie après la célébration eucharistique avec les nouvelles professes et les jubilaires. Les Sœurs NDN ne sont pas seulement dans le diocèse de Kpalimé. Elles sont aussi dans le diocèse de Sokodé. En effet, elles sont en service à l’Evêché, sur la Paroisse Cathédrale, et sur la Paroisse d’Affosala. Félicitations aux ‘élues du jour’. En avant à tous et à toutes pour la mission !

Impressions des Sœurs Félicité et Nicol Hyacintha Bernadette à la fin de la messe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *