Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Le Révérend Père Gérard GAZEAU a dit son ‘au revoir’ aux fidèles de la Paroisse Cathédrale Ste Thérèse

Partager cet article sur :

Les fidèles de la paroisse Cathédrale Ste Thérèse ont passé un dimanche spécial le 5 septembre 2021. Et pour cause, ‘l’au revoir’ du Révérend Père Gérard GAZEAU à leur endroit. Cet au revoir s’est passé au cœur des célébrations auxquelles il a eu à présider. Il ne pouvait y avoir meilleur cadre que celui de la Sainte Liturgie pour exprimer l’action de grâce au Seigneur pour ses bienfaits surtout pour le temps passé ensemble.

Dans son mot introductif aux différentes célébrations eucharistiques, le Père Richard BATOGUITARA, curé de ladite paroisse a au nom de tous les fidèles, salué le dévouement et l’engagement du Père Gérard depuis son arrivée sur la paroisse. En effet, d’après lui, le Père Gérard s’est impliqué ‘corps et âme’ pour la ‘mission cathédrale’.

Dans sa méditation, le Père GAZEAU a exhorté le peuple de Dieu à la lumière de la Parole de Dieu du 23ème dimanche du temps ordinaire B à ne pas avoir peur et à mettre leur foi en Dieu. Aussi, a-t-il saisi cette occasion pour inviter les uns et les autres à se laisser toucher par celle-ci.

Homélie du Père Gérard GAZEAU à l’occasion de la messe d’au revoir du 5 septembre 2021

Pleines d’émotions, ces différentes célébrations ont connu une belle participation de tous. A la fin des différentes célébrations, Mr Charles OURO-KEFIA a en tant que ‘porte-parole’ de tous les fidèles de la paroisse Cathédrale rendu grâce à Dieu pour le séjour du Père GAZEAU parmi eux. Aussi a-t-il  remercié et offert toujours au nom de tous ses frères de la Cathédrale à celui-ci un ‘cadeau symbolique’.

Ce dernier a pris également la parole pour exprimer sa reconnaissance au RP Richard BATOGUITARA, au RP Moise BABAKE, aux membres du conseil, aux religieuses de la paroisse bref à tous les fidèles pour ce qu’ils ont eu à vivre ensemble pendant son bref séjour. Aussi a-t-il par la même occasion offert lui aussi un ‘cadeau symbolique’ à la paroisse.

Pour rappel, le Père GAZEAU a été accueilli comme vicaire à la paroisse Cathédrale le 5 octobre 2020. Originaire du diocèse de Beauvais-Noyon-Senlis, le Père Gérard GAZEAU a été envoyé comme fidei donum (don de la foi) par Mgr Jacques Benoît GONIN dans le cadre du partenariat avec le diocèse de Sokodé et son diocèse. Depuis les dernières nominations, il est envoyé comme vicaire à la paroisse Notre Dame de Lourdes de Lama-Tessi. Fructueuse mission au Père GAZEAU à Lama-Tessi.

Mot introductif du Père Curé Richard BATOGUITARA
Mot du conseil et du Père Gérard GAZEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *