Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Premiers vœux chez ‘les Augustins de l’Assomption’ à Sokodé

Partager cet article sur :

À l’occasion de la célébration de la mémoire liturgique de St Augustin le samedi 28 août 2021, quatre jeunes se sont engagés pour le service du Seigneur et de son Eglise dans la famille religieuse des ‘Augustins de l’Assomption’. Il s’agit de Pierre BALA, d’Yves Nicolas KOAMA, de Stephenson OMOROGBE et de Moïse PADAYODI. C’est l’église paroissiale Notre Dame de l’Assomption de Komah (Sokodé) qui a servi de cadre à ces premiers vœux qui ont été émis au cœur d’une célébration eucharistique concélébrée en présence d’une ‘assemblée représentative’ en raison de la crise sanitaire du covid-19.

Celle-ci fut présidée par le Rd Père Georges HOUSSOU, Vicaire des Augustins de l’Assomption de l’Afrique de l’Ouest. En substance, l’officiant a exhorté le peuple de Dieu à la sainteté. S’adressant plus particulièrement aux élus du jour, il les a invités à marquer la différence avec ‘ceux qui ne veulent pas écouter la Parole de Dieu’. Aussi devront-ils d’après lui, apprendre à imiter le Christ ‘pauvre, chaste et obéissant’.

Homélie du Rd Père Georges HOUSSOU, Vicaire des Augustins de l’Assomption de l’Afrique de l’Ouest

La profession proprement dite s’est faite après la prière universelle. Un fait marquant de cette profession religieuse est la vêture de l’habit religieux par les nouveaux profès sous les ovations du peuple de Dieu. Aussi ont-ils reçu la règle de l’institut qu’ils devront observer également comme de ‘dignes fils’ du Vénérable Père Emmanuel d’ALZON, fondateur de la famille religieuse les ‘Augustins de l’Assomption’. Retenons que ces premiers vœux interviennent au terme d’une année académique passée au noviciat.

Le Rd Père Boniface MUTAHI, maitre des novices n’aura pas à chômer après le départ de ceux-ci car dix autres jeunes lui ont été confiés par le Père Vicaire Georges pour leur formation religieuse.

Joyeuse et fervente, cette liturgie a connu une belle participation de tous sans exception aucune. Au terme de la célébration eucharistique, les nouveaux profès ont rendu grâce à Dieu et au peuple de Dieu pour leur soutien multiforme. Une agape fraternelle fut partagée à la sortie de la messe. Félicitations et bonne suite de formation aux nouveaux profès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *