Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS PODCAST

Ouverture des travaux de l’Assemblée vicariale des Augustins de l’Assomption (A.A.)

Partager cet article sur :

Venus de différents horizons de l’Afrique de l’Ouest, les Augustins de l’Assomption communément appelés Assomptionnistes se sont réunis à la paroisse Notre Dame de l’Assomption à Sokodé (Togo) du 25 au 27 août 2021 en ‘Assemblée vicariale’. Dans son mot d’ouverture des travaux, le Révérend Père Georges HOUSSOU, en sa qualité de Vicaire de l’Afrique de l’Ouest a souhaité à tous la cordiale bienvenue. ‘Vous avez bravé les obstacles et les conditions difficiles de voyage pour être à ces assises’ a-t-il dit à l’entame de son propos.

Aussi a-t-il saisi cette occasion pour remercier l’équipe de coordination qui a travaillé d’arrache-pied dans la préparation de ces assises. ‘Un peu plus d’une année et demi de notre érection comme vicariat’ a-t-il relevé dans la suite de son message à ses frères et sœurs, ‘il est important de nous arrêter un moment et de nous évaluer’.

Le Vicaire de l’Afrique de l’Ouest a en outre invité chacun à s’autoévaluer avant de proposer quelques interrogations capitales devant canaliser les réflexions des uns et des autres : Où en sommes-nous ? Qu’avons-nous prévu faire ? Qu’avons-nous réalisé ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Et pourquoi ? Qu’est-ce qu’il faut faire ? Pour finir, il n’a pas manqué d’exhorter les uns et les autres à ‘bâtir ensemble le vicariat’. Car d’après lui, personne ne viendra de l’extérieur pour bâtir le vicariat à leur place.

Quelques messages de fraternité ou de communion des responsables ecclésiaux notamment celui du Supérieur général et du Supérieur provincial de leur institut sans omettre celui de l’évêque de Sokodé ont été présentés aux participants. En guise de rappel, cette assise n’est pas la première du genre. Déjà en tant que délégation, plusieurs assises se sont déjà bien déroulées dans le passé. En effet, ces occasions d’échanges fraternelles sont un cadre idéal pour mieux envisager l’avenir. Arrivée dans le diocèse de Sokodé depuis 2006, cette famille religieuse est à féliciter pour ses nombreuses initiatives dans la pastorale qui manifeste en réalité un enjeu de taille celui de sauver l’homme. Pleins succès à ces assises.

Mot d’ouverture des travaux par le RP Georges HOUSSOU, Vicaire de l’Afrique de l’Ouest
Quelques mots de communion et de félicitation lus par le RP Georges HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *