Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS PODCAST

Messe de prémices du Père Marcellin AM-BOUDIGUIBA AKONSENA(SODC)

Partager cet article sur :

A l’occasion de la solennité de l’Assomption le 15 août 2021, le Père Marcellin AM-BOUDIGUIBA AKONSENA(SODC) a dit sa messe de prémices à la paroisse St François Xavier de Sotouboua, sa paroisse d’origine. Il était entouré pour la circonstance d’une dizaine de prêtres, de religieux (ses), de parents et d’une délégation venue d’Italie et du Cameroun sans oublier les fidèles de ladite paroisse. Dans son prêche, le Père Ignace TANAN a rappelé au peuple de Dieu le sens de cette fête de l’Assomption. Aussi, a-t-il saisi cette occasion pour l’exhorter à chanter le Magnificat comme la Vierge Marie, à prier pour le Père Marcellin et pour tous les prêtres.

Homélie du Père Ignace TANAN à la messe de prémices du 15 août 2021

Bien animée par la fédération des chorales de ladite paroisse, cette célébration a connu une participation active de tous. Au terme de cette belle liturgie pleine d’émotion et de joie, le Père Marcellin a exprimé sa reconnaissance au Seigneur pour le don du sacerdoce. Aussi, a-t-il saisi cette opportunité pour remercier les uns et les autres pour leur soutien spirituel, moral, matériel et financier. Un verre d’amitié fut partagé à la fin de la messe.

En guise de rappel,  le Père Marcellin AM-BOUDIGUIBA AKONSENA(SODC)  a été ordonné prêtre de Jésus-Christ le 29 juin 2020 pour le compte de ‘l’Association Silencieux Ouvriers de la Croix(SODC)’ ou les Ouvriers Silencieux de la Croix en la cathédrale de St Eusèbe de Vercelli (Italie) par l’imposition des mains de l’archevêque métropolitain Mgr Marco ARNOFOLO. Cette messe de prémices qui devait être dite un plus tôt a été retardée par la crise sanitaire du covid-19. Rendons grâce à Dieu qu’elle ait eut lieu Lui qui fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment (Rm 8,28). Merci à la Très Sainte Vierge Marie pour sa maternelle intercession. Fructueux ministère au Père Marcellin qui assume déjà d’importantes charges au sein de sa famille religieuse en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *