Catégories
INFOS DU DIOCESE

CEJP TOGO/ A Sokodé, les Héritiers de Mandela ont célébré la journée internationale de la jeunesse

Partager cet article sur :

Adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999, et commémorée chaque 12 août, la journée internationale de la jeunesse n’est pas passée sous silence à Sokodé. En effet, à cette heureuse occasion, les Héritiers de Mandela(HDM) ne sont pas restés indifférents. Pour ce faire, ils se sont retrouvés dans la matinée du 12 août 2021 au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) pour une causerie autour du thème suivant : « l’inter religiosité au service du développement durable » suivie d’un concours doté de prix. Dans l’après-midi, une émission spéciale sur le même thème est passée sur les ondes de Radio Sainte Thérèse (90.5 F.M.)

Emission spéciale avec les Héritiers de Mandela(HDM) sur le thème de l’inter religiosité

A travers toutes ces activités, les HDM voudraient consolider les liens entre eux. Aussi espèrent-ils renforcer du même coup l’acceptation mutuelle, la solidarité et le vivre ensemble. Retenons que les HDM sont un réseau de jeunes mis sur pied il y a quelques années par le Conseil Episcopal Justice et Paix Togo afin d’y promouvoir l’inter culturalité, l’inter religiosité, la cohésion sociale, la citoyenneté responsable etc.

Merci aux Nations Unies pour l’heureuse initiative d’y consacrer une journée à la jeunesse et d’y célébrer leur potentiel en tant que partenaires de la société. Merci aussi au Conseil Episcopal Justice et Paix Togo pour l’accompagnement de cette jeunesse.  

Une réponse sur « CEJP TOGO/ A Sokodé, les Héritiers de Mandela ont célébré la journée internationale de la jeunesse »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *